Hitman et IO Interactive font un break

Par Cyril le

Hitman : Absolution à peine sorti, le suite se profile déjà dans les studios de Square Enix.

Tore Blystad, le directeur d’Hitman : Absolution, aimerait voir la franchise partagée entre plusieurs studios à l’image de Call of Duty.

Les grosses franchises mettent du temps à être développées. Si deux studios travaillent en alternance dessus, ils se tirent mutuellement vers le haut et permettent aux jeux de sortir plus rapidement.

Le directeur prend en exemple la saga Alien, sur laquelle chaque réalisateur a eu une vraie influence sans changer le coeur même des films, permettant aux spectateurs d’avoir plusieurs point de vue sur Ripley et la créature qui donne son nom aux films. En revanche, Blystad ne pense pas qu’un changement de studio puisse affecter la réputation de la série Hitman.

Le prochain épisode est développé par des gens que nous connaissons. Certains de leurs développeurs phares viennent de chez nous et ont déjà travaillé sur Hitman, celui-ci n’est donc pas uniquement entre de nouvelles mains.

Bien qu’IO Interactive travaille désormais sur une nouvelle franchise, le studio et celui de Square Enix à Montreal resteront en effet en contact au cours du développement.

=
stopwatch 1 min.