Apple Vs Samsung : l’iPad 4 et l’iPod 5 inclus dans le procès ?

Business

Par Pierre le

Entre Apple est Samsung, ce n’est pas le grand amour, vous le savez sûrement. Toujours opposée au géant américain dans son procès en Californie, la firme coréenne a demandé au juge d’inclure le nouvel iPad 4 et l’iPod de 5e génération dans le procès. La raison ? Les deux produits violeraient les licences de Samsung.

C’est plus précisément les hauts parleurs des appareils qui sont mis en cause. Sortis il y a peu, ces appareils n’étaient en toute logique pas encore inclus dans le litige. Samsung ayant déjà inclus l’iPhone 5 à sa sortie, la liste des terminaux faisant partie du dossier s’agrandit donc au fur et à mesure des sorties.

Apple n’est pas passif non plus dans l’histoire, puisque le Galaxy S3 et le système Android ont été inclus il y a peu dans le dossier. La guerre continue toujours de faire rage entre les deux firmes, et il est fort peu probable qu’une solution à l’amiable, comme avec HTC, soit trouvée.

Samsung motion adding iPad Mini, iPod models to Apple suit

Source: Source

11 réponses à “Apple Vs Samsung : l’iPad 4 et l’iPod 5 inclus dans le procès ?”

  1. Le problème est qu’ils n’arrivent plus à innover, ils sont allez trop loin trop vite. M’étonne pas qu’il y ai autant de procès.

    Ils devraient ralentir la cadence au lieu de tout de suite vouloir sortir une nouveauté.

  2. Ah, moi tout ce que j’espère, c’est que ça s’arrête . Comme Wozniak l’a dit à la vue des procès de la pomme (je vais résumer), on ferait mieux de partager la technologie plutôt que de se battre pour savoir à qui elle appartient. Et, quand on y pense on aurait tous à y gagner utilisateurs comme les marques. Faire de l’innovation une bataille est scandaleux. Mais c’est sans doute ce qui arrive quand deux marques veulent à tous prix la notoriété.
    Et je pense qu’on est tous au courant que chacune des deux marques utilisent librement de brevets appartenant à Motorola et autres. (et ils ne font pas ch**r avec des procès).
    Mais tout ça devra bien finir car au bout d’un moment, ils perdront tous deux plus de frics dans les attaques judiciaires qu’ils n’en gagnent.

  3. le pire pitla6, c’est que je les voient mal arrêter avec ce qu’ils ont fait maintenant. Bref, le cas concret d’un cercle vicieux

  4. @Aldarion Pour moi wozniak n’est qu’un nerd frustré juste bon à troller, mais bon. Dans notre système économique, c’est la première unité produite qui coute le plus chère à l’entre prise, en comparaison du cout dérisoire des suivantes. Et donc le but principale d’une entreprise est de protéger ses inventions, ses innovations et procédés, ce qui pour est tout à fait normal.
    Cependant, là on arrive à une situation ridicule, ils ont tourné en dérision un procédé destiné à mettre en avant l’intelligence de l’homme et à la protéger, or ici il s’agit de se battre pour des détails, valant des milliards. breveté des icônes, des bords arrondis (au passage on ne peu pas faire plus vague…).

    Je pense à mon humble avis que Apple et Samsung cherchent à recevoir des royalties sur les ventes terminaux de leurs concurrents, faites le calcul, 10$ sur 30 millions de GS3 ou d’iphone 5… c’est suffisant pour financer une génération de smartphone non?

  5. Si ça se trouves elle est déjà brevetée cette forme. On le saura quand Apple portera plainte quand Samsung s’y essaiera lol

    Quant à la question “D’ou une forme géométrique appartient à quelqu’un ?” … après tout, déjà que des plantes tropicales appartiennent à de grosses boites du médicaments, vu qu’elles en ont brevetées l’utilisation quand elles les ont découvertes, alors …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *