Passer au contenu

L’iCouteau Suisse

Sur les smarptones, il y a des applications pour tout… enfin presque. Malheureusement, il n’y a pas encore d’application canif, ni d’application tournevis, ni même d’application…

Sur les smarptones, il y a des applications pour tout… enfin presque. Malheureusement, il n’y a pas encore d’application canif, ni d’application tournevis, ni même d’application tire-bouchon… jusqu’à aujourd’hui. En effet, l’application couteau suisse sera bientôt disponible sur iOS grâce à Addison Shelton et son Taskone.

Ne cherchez pas sur l’App Store, puisque le Taskone n’est pas une application propre. En effet, c’est tout simplement une coque pour iPhone (4, 4S et 5) renfermant 16 outils de survie. En d’autres termes : un couteau suisse. Vous pourrez ainsi être multitâche avec votre iPhone, lorsque vous irez camper en forêt par exemple.

Addison Shelton est un étudiant de Stanford qui passe son temps libre à fabriquer des gadgets. Il a passé beaucoup de temps sur ce projet pour trouver l’assemblage parfait, afin de faire la coque parfaite. Il l’a ensuite testé sur son iPhone et ceux de ses amis, et l’opération s’est révélée concluante. Il a ensuite présenté son projet sur le site de corwnfunding Indiegogo.com, pour tenter de réunir 45 000 dollars. Il lui reste 34 jours pour rassembler les fonds, et vous pouvez lui donner un coup de main sur sa page.

Final release – TaskOne product video from Addison Shelton on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Ce sera confisqué à l’aéroport aux barrières de sécurité … à moins de mettre son iPhone au fond de sa valise en soute … pas trop pratique le gadget.

  2. N’importe quoi. 75% des smartphones tournent sous Android, alors pourquoi développer encore des trucs pour iPhones? C’est d’un ringard…

  3. @Martin, parce que les iPhones ont tous le même format c’est bien connu, qui plus est, ils ont évidemment un format standard…

    ou pas

  4. un moment donné j’étais dans la rue et avais oublié de me raser. J’avais donc emmené mon rasoir sur batterie pour faire ça sur le trajet. Je reçois un appel, et alors j’avais mon Galaxy Note dans la main gauche, le rasoir dans la main droite.
    Je faisais pas les 2 à la fois quand même ( faut tendre la peau )
    .
    oui, en soute direct ! et bien sûr en ayant oublié d’activer le mode avion,
    du coup juste avant la finale, le machin vient de capter une borne, et cherche à récup 3 nouveaux SMS… et entre en conflit avec l’ILS et …
    ouais très bonne idée, en fait.

  5. j’imagine même pas le nombre d’outils qu’on pourrait ranger dans une coque du même genre pour Note 2 😀

  6. un petit quote de la page du gars pour les commentaires sur l’aéroport:
    “IS THE KNIFE REMOVABLE FOR FLYING? The knife is easily Removable with no tools in only seconds, so you can leave it at home or stash it in your checked luggage!”

    Sinon je trouve que cet accessoire est plutôt ingénieux et bien réalisé.

  7. La hipstermania des Apple-fanboys n’a plus de limite …
    Sérieux, ça doit être tout sauf simple à utiliser !
    Bah, un coûteux objet inutile sur un autre coûteux objet inutile, qui se rassemble s’assemble …

Les commentaires sont fermés.

Mode