Nokia Lumia 920 VS Canon EOS-1D X : la lutte des classes

Général

Par Moe le

Le Nokia Lumia 920 a fait grand bruit lors de sa présentation officielle notamment en ce qui concerne son capteur photo. A grand coup de vidéos (dont l’une au moins s’est révélée fausse), le constructeur vantait les mérites de la stabilisation et du potentiel du capteur en conditions de faible luminosité. C’est précisément ce dernier […]

Le Nokia Lumia 920 a fait grand bruit lors de sa présentation officielle notamment en ce qui concerne son capteur photo. A grand coup de vidéos (dont l’une au moins s’est révélée fausse), le constructeur vantait les mérites de la stabilisation et du potentiel du capteur en conditions de faible luminosité.

C’est précisément ce dernier point que Keng Chang a souhaité mettre au défit le dernier terminal de Nokia. Face à lui, un Nokia Lumia 900, mais aussi et surtout un Canon EOS-1D X : un réflex numérique plein format 18 Megapixels au tarif de 5000 euros environ.

Le même plan pris à différents niveaux de sensibilité (100/200/400/800 ISO) permet une comparaison relativement pertinente des forces et faiblesses des différents capteurs. Evidemment, le 1D X s’en sort avec les honneurs mais c’est surtout la qualité plus que correcte (c’est déjà mieux que ce que je pourrais faire) du cliché pris à l’aide du Lumia 920 qu’il faut retenir.

EOS-1D X

Lumia 920

Et un résumé des clichés pris avec les trois appareils :

Source: Source