Passer au contenu

Tumblr face à un piratage massif

Tumblr fait face à une vague massive de piratage. En effet, il semblerait que de nombreux membres du réseau social ont vu leurs comptes compromis par…

Tumblr fait face à une vague massive de piratage. En effet, il semblerait que de nombreux membres du réseau social ont vu leurs comptes compromis par le groupe de hackers et de trolls GNAA (Gay Nigger Association of America).

Au total, ce sont 8600 comptes qui auraient été compromis par le GNAA. Non seulement les particuliers ont été touchés, mais également certaines entreprises, comme des journaux ou même Reuters. Un message vous invitant à vous suicider apparaît sur votre page lorsque votre compte est infecté, et se propage à vitesse grand V sur le réseau.

En cas d’infection, Tumblr indique qu’il faut vous déconnecter de votre session sur tous les navigateurs. Les ingénieurs travaillent d’arrache-pied pour tenter de régler le problème afin d’éradiquer le hack.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. C’est Gay ou Gary ? (à priori dans le message de ces messieurs c’est Gary) parce qu’avec Gay ça donne un acronyme très WTF (sans mauvais jeu de mots 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *