Passer au contenu

Le renard voleur d’iPhone qui envoyait des SMS

Les renards sont les animaux les plus rusés, les plus intelligents, les plus beaux et surtout les plus espiègles qui soient. Vous l’aurez compris, nous adorons…

Les renards sont les animaux les plus rusés, les plus intelligents, les plus beaux et surtout les plus espiègles qui soient. Vous l’aurez compris, nous adorons les renards, et nous n’avons pas pu résister à l’envie de vous parler de cette histoire tout à fait étonnante.

Problem, humans ?

L’histoire se passe dans la campagne norvégienne. Lars Andreas Bjercke, un garçon de 16 ans, aperçoit avec ses amis un renard furetant aux alentours de sa maison. Notre petit Lars décide alors de filmer le majestueux animal. Pour cela, la bête doit s’approcher de la lumière, et les jeunes garçons décident donc de l’appâter avec une application iPhone imitant le doux bruit d’un lapin agonisant (!).

Le goupil, courageux, mais pas téméraire, s’approche avec une précaution extrême de l’appareil, pour finalement le voler et partir à toutes pattes avec ! Bien entendu, nos trois jeunes héros n’ont pu lui courir après, la bête étant infiniment plus rapide et ayant la faculté de se diriger dans le noir.

Lars Andreas Bjercke a donc alors fait ce que toute personne censée aurait fait : appeler sur le numéro de l’appareil volé. Et le renard a décroché le téléphone ! Nous n’avons là aucun mal à imaginer la conversation.

Le plus étonnant reste que le renard a envoyé un SMS au jeune garçon après son appel ! Sans doute trop heureux de son nouveau smartphone l’animal a envoyé :

Jlv In ø a0ab 34348tu åaugjoi zølbmosdji jsøg ijio sjiw

Ayant fait renard LV3, je peux vous traduire ce message, qui dit approximativement : je t’ai volé ton smartphone, tu ne le reverras plus jamais ! AHA ! Une histoire étonnante qui a bien entendu été capturée en vidéo. Le renard, plus intelligent que l’homme de 16 ans ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

48 commentaires
  1. C’est rare mais j’ai envie de dire merci le JDG pour cette news ^^ à mourir de rire…

    Le pire c’est ça les fait rire de voir la renard partir avec leur iPhone ! Malgré le contenu du SMS j’aurais quand-même essayer de négocier avec la bête 😀

  2. @izi: Alors ça va bien avec ces conneries… Le logiciel Firefox c’est un renard de feu. Si vous arrivez à trouver une ressemblance avec le panda roux (Firefox en anglais) allez faire un tour chez l’ophtalmo sérieusement ^^

    Les anglais ne savent pas parler (pas avoir de mots différents pour pingouin et manchot devrait vous suffire comme preuve lol) donc il ne faut pas baser nos réflexions sur des traductions littérales 😉

  3. nous venons de découvrir une nouvelle race, le renardgeek
    Il a peut être télécharger l’app JDG, et doit nous lire ….

  4. @7roj4
    Si maintenant avoir un iPhone fait de nous un Geek… 🙂
    Déjà que le terme Geek est employé par les collégienne qui passent leur journée sur facebook >.<

  5. “Le plus étonnant, c’est que le renard a décroché le téléphone.”
    “Le plus étonnant reste que le renard a envoyé un SMS”

    Du coup je ne sais pas ce qui est le plus étonnant 🙁

  6. Dans “The Book of Mozilla” Il font bien référence à un Renard de feu !
    Donc votre panda roux c’est de la contre façon !

  7. @bazik : “hahaha ! fantastique, je n’en aime que plus mon firefox ^^”

    Sauf que “Firefox” en français c’est “Panda roux”… #Fail

  8. @CaptainFrakas : il existe bien 2 mots différents pour pingouin et manchot en anglais. La confusion se trouve plutôt du côté français où l’on fait souvent l’amalgame entre le “pingouin” et le “penguin” anglais. Ce que les gens appellent donc la plupart du temps un pingouin est en fait un manchot.

    Pour faire simple :
    pingouin (français) = razorbill (anglais)
    manchot (français) = penguin (anglais)

  9. inception de renards de feu !
    ( Bon là on a le droit de faire un jeu de mot avec Firefox même si ça veut dire panda )
    Voilà donc un renard qui vient de jouer un tour pandable…

  10. Arrêtez un peu de vous afficher à dire que Firefox c’est un panda roux… Faut vraiment être pire que déficient mental pour ne pas comprendre que c’est un renard de feu, Firefox étant traduit dans ce sens (et littéralement) par la société, sinon le piaf sur Firebird correspondrait aussi à une espèce qui se prénomme Firebird ? Ben alors ?!!

  11. faut arreter avec ce P_tain de panda roux
    firefox ca ne veux rien dire, j’ai regarder dans plusieurs traducteur.
    donc la traduction c’est bien renard de feu on voit bien sa queue en forme de flame.

    en anglais panda ce se dit panda
    et le panda roux c’est red panda

  12. En tout cas, le jeune, il est con. Il pensai quoi sans déconner ? que le renard le prendrai, se lèverai sur 2 pattes et lui enverrai un SMS “t’as faillit m’avoir, bro.”

  13. Mozilla a bien dit que c’était un renard : “quel intérêt à prendre un panda roux ? un renard a des qualité que notre navigateur représente” Ensuite si l’on demande à un americain de traduire Panda roux il dira firefox alors qu’un anglais dira red panda.

  14. “Le renard, plus intelligent que l’homme de 16 ans ?”
    En même temps il y très peu de créatures au monde moins intelligentes qu’un homme de 16 ans.

  15. @Izi : merci pour le lien, cela a le mérite de mettre tout le monde d’accord.
    @luudo : firefox est la traduction littérale anglaise d’un des termes chinois employé pour désigner le panda roux

  16. Inscription juste pour pouvoir commenter l’attitude de ceux qui soutiennent mordicus que le logo de firefox est un renard… J’espère que vous vous sentez bien bête d’affirmer haut et fort votre idiotie en public !!

    Le sujet a pourtant maintes fois été développé depuis des années et il me semblait qu’il était rentré dans les mœurs que le logo de firefox n’était pas un renard mais bien un panda roux !! Et histoire d’enfoncer le clou ils sortent la traduction littérale: firefox = renard de feu = tu vois bien que c’est un renard !!

    Ah ah ah merci en tout cas j’ai bien ri !!

  17. Marrant… Je suis le seul a cherché l’app qui restitue le bruit d’un lapin agonisant? Un lapin qui agonise (genre tu le rate quand tu veux le tuer pour faire du paté) ça fait un couinement assez incroyable…
    Sinon pour le firefox, aucun doute la dessus, il ‘s’agit bien du panda roux. (j’adore cte bestiole)

  18. HiHiHi !

    Chaque lettre du texto envoyé doit correspondre à une secousse du museau de la bête provoqué par les décharges de la batterie li-ion ! Pov bête ! Pas bien croqué bidule qui fait bruit lapin miam miam…

  19. Si cela avait été un Nokia on aurait pu dire Razer comme un renard.
    Oui oui, raser pour rusé, c’est un peu tiré par les cheveux, mais je n’ai pas trouvé mieux.

  20. Ah moi je pensais a renard de feu…fire/feu..fox/renard…
    Apres un panda roux, un renard ou un elephant deguisé…

    Merci au jdg pour cette news absurde !;) le mec pourra poser un statut sur VDM 😉

    Je vais partager cette news autour de moi tellement elle est bonne ^^

  21. – Chippeur arrête de chipper !
    – C’est trop tard, tu ne retrouveras jamais ton iphone maintenant ! Hé hé hé

  22. @tout ceux qui votent firefox=panda roux

    Servez vous de vos yeux s’il vous plait ! Même si le pape dit que le logo est un panda roux, c’est faux ! (Même limite si le pape le dit ça décrébilise en fait… lol)
    Bon fin de la blague je pense vraiment que c’est un renard de feu, la FAQ de Mozilla est a peut-être été rédigée après coup par quelqu’un d’autre ou alors celui qui a fait le logo avait pas la même vision que celui qui l’a demandé… La vérité sur cette affaire reste un mystère ! Appelons Sherlock Holmes ! ^^

    Pour ma part, je campe ma position, le museau est beaucoup trop fin pour être celui d’un panda 🙂

  23. Si le logo de Firefox représente un panda roux, celui de Thunderbird représente quoi ? Un Perroquet ?
    Mozilla a simplement joué avec les mots, je crois qu’il faut vraiment manquer d’objectivité pour voir que le logo ne représente pas un renard avec sa queue en feu.

Les commentaires sont fermés.

Mode