Passer au contenu

Première image de The Hobbit 3

Le hobbit : un voyage inattendu sort dans les salles obscures le 12 décembre, soit mercredi prochain ! Tous les fans sont dans les starting-blocks, prêts…

Le hobbit : un voyage inattendu sort dans les salles obscures le 12 décembre, soit mercredi prochain ! Tous les fans sont dans les starting-blocks, prêts à replonger dans la Terre du Milieu. Mais alors que le premier épisode de la trilogie n’est pas même encore sorti, la Warner diffuse la première image du 3e volet via Entertainment Weekly.

Vais-je surfer sur le dos d’un dragon cette fois ?

Une opération étonnante qui a de quoi surprendre étant donné qu’aucune info n’a même filtré sur le deuxième épisode (la Désolation de Smaug). Mais la Warner mise sur le fait de montrer le personnage de Legolas pour rassurer les fans. L’elfe de la forêt noire, qui n’apparaît pas dans le livre, sera bien présent au casting pour participer à la bataille des 5 armées.

Dans ce cliché, nous pouvons également apercevoir Barde (incarné par Luke Evans), l’archer de la ville d’Esgaroth, personnage ô combien important dans la bataille finale de Bilbo le Hobbit. Bref, nous pouvons découvrir et redécouvrir les personnages présents dans ce troisième film, et ce grâce un teasing assez étonnant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. “la bataille des 5 armées.”

    Je n’ai pas lu le livre sur Bilbo donc je ne connais pas vraiment l’histoire mais… Est ce la bataille qui a réunie les peuples contre les armées de sauron ? La bataille où ce dernier est “mort” ?

  2. @zne -> Pas du tout non, l’histoire de the hobbit se déroule biiiiiiien avant la trilogie du seigneur des anneaux ^^
    Je te spoil pas plus :p

  3. mardewin -> si je ne me trompe… l’histoire se passe entre la bataille dont parle zne (bien après même) et l’histoire que l’on connait tous. étant donné que c’est la jeunesse de Bilbo et qu’il à 111ans dans LOTR: ce n’est pas biiiiiiien avant lol

  4. Rassurer les fans ? Je ne suis pas un grand amateur, mais le personnage super-héro du film était déjà agaçant dans le SdA par rapport au livre… maintenant on nous le colle dans Bilbo alors qu’il n’apparaît pas dans le livre… Je ne suis pas sûr que les “vrais” fans apprécient et soient rassurés !

  5. @zne : si tu te souviens au début de LOTR après la bataille où Sauron “meurt” Isildur récupère l’anneau, il le perd, gollum le récupère et Bilbo le récupère à Gollum donc on ne verra pas cette fameuse bataille ^^

  6. Erf ! Du coup, je suis quand même un peu déçu ! J’aurais aimé avoir cette fameuse bataille, un peu plus que les quelques passages qu’on peut voir dans les premiers films ! ^^

  7. OK, c’est décidé, je n’irai pas voir les films. Maquillages ratés (3 cm de fond de teint sur Legolas au moins, et les nains font plastique), un petit bouquin pour enfants étalé sur 3 films pompeux, de la 3D inutile et fatigante comme toujours…comme quoi George Lucas n’est pas le seul à pouvoir massacrer une franchise légendaire…

  8. La bataille des 5 armées, ce n’est pas la bataille qui a eu lieu des milliers d’années avant Bilbo et LSDA où Sauron perd son anneau.

    La bataille des 5 armées se situe à la fin de Bilbo le Hobbit, au pied de la Montagne Solitaire…

  9. Legolas est présent dans le filme tous simplement parceque il est le fils du Roi des elfe de la foret noir qui lui a un “grand” role dans le livre, il est donc logique que legolas face une apparition

    si legolas n’est pas dans le livre c’est tout simplement parce que ce personnage a été inventé pour Sda et que tolkien ne l’avait pas imaginé pour le livre de Bilbo qui a été écris bien avant Sda

    PS : les elfes ne serons pas forcément les gentil tout au long de l’histoire :p

  10. @Yaboo : Dans l’heroic fantasy, les elfes ne sont pas forcément “gentils” effectivement (même si on peut discuter du terme gentil), mais c’est toujours les plus classes… Ils sont la plupart du temps un idéal de l’humanité !

  11. Perso ça ne me choque pas plus que ça, je fais confiance à Jackson pour faire un truc solide. Il avait déjà rajouté une sacrée tartine à Arwen qui n’apparait pourtant que peu dans le bouquin, et ça passait quand même (sauf ponctuellement…).

    Ne pas oublier que Tolkien avait des pages non parues que Jackson raccorde à l’histoire, en tricotant autour aussi sans doute. Vu les persos du livre, l’apparition de Legolas n’est pas incohérente (les lecteurs comprendront).

  12. @Bragon : Tu est sur de ce que tu avance, parce que vu les problèmes entre la Tolkien Trust et Peter Jackson je doute que les premiers aient donné quoi que ce soit de plus que ce qui se trouvaient dans le contrat c’est à dire le contenu des livres, aux cinéaste pour produire ses films.

    Et tu parle au passé, mais c’est toujours vrai, une bonne partie de l’œuvre du Maître n’a pas encore était publié (et je tuerais père et mère pour poser les yeux dessus).

    Sinon à propos de cet annonce, je remercie dieu que Le Hobbit soit le dernier (enfin les trois derniers) à être massacré par Peter Jackson.

    DracoRPG

  13. @hc O_O
    t sérieux?
    je peux même te dire qu’il meurt pas dans le 3 car il est dans le SDA qui ce déroule après the hobbit

  14. Il y a une phrase qui m’a fait rire jaune en feuilletant un des guides officiels du film. PJ un peu pompeusement dit avoir réussi à faire le lien entre le hobbit et le SDA là ou Tolkien n’a jamais réussi à le faire faute de temps et vu qu’il travaillait sur ce qui lui importait le plus, son monde (les terres du milieu) via le Silmarillon et les RoME.

    PJ, outre le hobbit et le SDA, a le droit d’utiliser une centaine de pages annexes au SDA et rien de plus. De là il en a fait 3 films sur le hobbit. C’est un peu léger je trouve à mon humble avis. Je ne juge pas sur la qualité des films qui seront sans aucun doute bien réalisés mais bel et bien de l’adaptation d’un livre mythique en occultant le coté onirique, poétique et philosophique des livres pour en faire un film tourné sur l’action avec des parti-pris qui ne vont pas dans le sens de l’oeuvre et de son auteur.
    En lisant une interview de Christopher Tolkien, celui ci défend justement la vision de son père, au travers de son oeuvre globale, qui n’a rien à voir avec les films de PJ. Je ne parle même pas du marchandising qu’il y a autour et qui va faire fureur en cette fin d’année.
    Bref, il va faire un malheur je n’en doute pas mais auprès des vrais fans, moins sur.

Les commentaires sont fermés.

Mode