Passer au contenu

The Dark Knight Rises : le trailer honnête

The Dark Knight Rises est sorti il y a peu en DVD et Blu-Ray. À cette occasion, les petits gars de screenjunkies ont réalisé leur habituel…

The Dark Knight Rises est sorti il y a peu en DVD et Blu-Ray. À cette occasion, les petits gars de screenjunkies ont réalisé leur habituel honest trailer, trailer honnête, relatant toutes les niaiseries, les incohérences et les choses stupides présentes dans le film.

Ici, nous avons donc le droit à un trailer qui écorne quelque peu le chevalier noir. À la manière de celui d’Avengers, il est très drôle, et nous fait remarquer des détails que nous n’avons pas forcément vus.

Mais pour The Dark Knight Rises, il y a un bonus. En effet, les membres de screenjunkies en profitent pour apparaître à l’écran pour s’interroger sur toutes les incohérences du film, et il y en a beaucoup ! Bien entendu, tout celaest fait au second degré, et ne critique en rien la qualité finale du film. Attention aux spoilers !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Ah ca me rassure, car vu les commentaires régulier, je commencais a croire que j’étais le seul a avoir trouvé ce film nul a c****

    et marrant, c’est la premiere fois que je vois ‘quelqu’un’ dire la meme remarque je me suis fait au cine : tiens le casting d’inception….

  2. On ne dit pas “c’est nul” on dit “j’aime pas”
    Un peu de respect pour ceux qui ont aimé merci 🙂
    Et question casting (même s’il y a beaucoup d’acteurs d’Inception) c’est un sans faute (hormis Cotillard j’admets.. -_-)

  3. Tout le monde autour de moi s’extasiait devant ce film et pourtant moi je suis sceptique… je sais pas, le 2 je l’ai vraiment trouvé top, plein de rebondissements…

    J’irais même jusqu’à dire que le 2 était un film beau (notamment la scène où le joker se balade dans la voiture de flic en sortant la tête par la fenêtre).

    Alors que le 3ème m’a véritablement déçu.

  4. Quand y en a qui disent “c’est le meilleur film que j’ai jamais vu”, ou “c’est le meilleur film de tout les temps”, je me dis qu’il faut qu’ils regardent plus de films : )

  5. Ben j’ai bien aimé cette série.
    C’est pas des films trop court
    C’est pas des films trop mou
    Y’a une certaine intrigue, et des liens entre les épisodes (et inter-épisode), ce qui montrent une certaine réflexion avant le tournage.

    C’est pas comme certains autres films qui sont fait comme ceci:
    1) tourner plein de pièce
    2) coller toute les pièces ensemble, mettre un titre, créer une histoire qui vas à peu près avec le résultat

  6. Un navet ? Faut pas abuser…
    C’est un bon film, les choses qui me dérange c’est la voix de Batman, sa façon de se déplacer on voit que le costume n’est pas agréable, et la mort de Cotillard (hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha… désolé).

    Non sérieusement il faut arrêter d’être de mauvaise fois quand un truc marche, c’est pas un hasard, le film est bon (et je suis quelqu’un qui a du mal a apprécier les films pourtant j’en regarde des tonnes), c’est pas le meilleur mais il est plus que correcte.

  7. The Dark Knight avait placé la barre très très haute. Le troisième était donc ultra-attendu et il n’était pas au niveau de son prédécesseur. Mais je pense pas que c’en fait en mauvais film (bah j’avoue, Cotillard, c’est des barres de rire).
    Après j’entend parler de navets : c’est vrai qu’on peut largement le mettre dans le même sac que Elektra, Daredevil, Green Lantern, Ghost Rider, Le premier Hulk etc…

  8. Les pseudo critiques de cinéma en herbe me font doucement rire à toujours affirmer LEUR vécu comme étant une vérité absolue, et c’est aussi valable pour les critiques professionnels, je déteste ce style d’écriture qui se veut hautain et généraliste. Le film était je l’admet plein d’incohérence dignes d’un collégien mais faut pas abuser globalement j’ai trouvé que c’était un bon film et un bon divertissement.

  9. *popcorn pour duel de jeune geek*

    Perso j’ai trouvé le film vraiment sympa à voir.
    L’ambiance noire est bien retranscrite !

  10. @pxbastie: J’ai pas aimé TDKR mais je suis le seul à trouver que Daredevil (pour Colin Farrell, le regretté Michael Clarke-Duncan et Joe Pantoliano) valait le détour?

  11. Ouais enfin, y a pas que le réalisateur qui fait le jeu d’acteur… Un bon acteur arrive parfois à s’en tirer avec un mauvais directeur d’acteur, c’est pas le cas de Cotillard

  12. Moi ce que j’ai le plus retenu de ce film, c’est que la moto de Batman, elle avance pas. Ah c’est maniable pour la taille de l’engin c’est sur, mais bon, ça rame a mort quoi. Le mec se fait courser dans un tunnel quasi vide et il est pas capable d’appuyer sur le champipi.

  13. “@zmig: t’as raison, justin bieber marche donc c’est de la balle!”

    T’es bien le genre de mouton que je croise sur le net…
    J’ai les chanson de Bieber en horreur mais il faut admettre qu’il a du talent une très jolie voix, alors certes c’est du chanteur basique pour ado, mais si tu ne fais pas partie du public visé, on appel ça de la merde ?

    Arrêtez 5 secondes de vous prendre pour l’élite dans tout les domaines. Prenez du recule, Batman ne plaît pas à certains, c’est pas parce VOUS étiez la avant que le nouveau est de la merde, je déteste les gens qui se prennent pour des vrais, ouverture d’esprit les gars…

  14. @fritz :
    Sauf que les avis sur un film c’est forcément subjectif (pas comme du matos par exemple)
    Et pour en revenir sur le puit, c’est une belle référence au puit de Lazare qui permet à Ras al Ghul de retrouver sa jeunesse et sa force.

  15. Référence ou pas tu admettras que tout cet acte est assez risible non ?

    Et pour la subjectivité des avis mouais, déjà là on parle d’un blockbuster pas d’un film d’auteur et en plus rien ne t’interdit de repérer les critiques/magazines avec lesquels tu partages la même sensibilité pour éclairer tes choix.

    Perso quand je vais au ciné/me procure un film je check les notes presse d’allociné, pas les notes spectateurs (pas par élitisme mais parce que les notes presses sont beaucoup plus discriminantes que les notes spectateurs et que dans certains cas un film se fait descendre par les spectateurs alors que je le trouve bon, comme l’enfant des frères Dardennes par exemple).

    Bien entendu ça m’arrive d’être déçu (genre Salo ou les 120 journées de Sodome, les Lynch et plein d’autres trucs) ont beau être encensés par la presse j’aime pas, n’empêche que ça m’évite d’aller voir des bouses sous prétexte que l’affiche elle est zolie.

  16. Le film a de vrais incohérences mais elles n’apparaissent pas ici, où les 3/4 des faits énoncés sont soit des parti-pris scénaristiques que le mec n’a pas apprécié (les flics dans les tunnels, même si ok c’est un peu faible), soit des soit-disant incohérences qui sont justifiables (60% d’entre elles), soit carrément pas des incohérences du tout (oui il révèle son identité à Blake, il la connaissait déjà…) ou des points tout à fait tolérables. Si on commence à criser sur son dos (pas cassé d’ailleurs) qui récupère ou sa jambière-miracle, on peut remettre en question sa cape et son grappin dans la foulée hein…

    Globalement le principal défaut de ce film c’est d’avoir été trop attendu au tournant et que le précédent ait levé la barre aussi haut. Ce serait quand même oublier bien vite qu’on a une trilogie qui a su avoir début et une surtout fin, qui plus est très cohérente avec le message dégagé depuis le début (symbole remplaçable, tout ça…).

    En gros il est cool si on ferme les yeux sur certains trucs qui font tiquer (narration chaotique, Talia mal développée, vraies incohérences), mais pas aussi emballant et bien construit que le The Dark Knight. J’oublierai les commentaires de ceux qui n’ont aimé le 2 que pour le Joker, et qui ne pouvaient qu’être déçus ici…

  17. Pourquoi écrivez-vous:”Bien entendu, tout celaest fait au second degré, et ne critique en rien la qualité finale du film.”

    J’ai l’impression qu’il faut prendre des pincettes avec ce film. Genre on n’a pas le droit d’avoir trouvé ça raté, pénible et horriblement chiant. C’est juste un point de vue, ça n’engage que celui qui l’écrit et ça n’est pas une insulte envers ceux qui ont aimé.
    Les réactions dans les commentaires confirment mon impression. Peu importe les films qu’on a vu, la connaissance du cinéma qu’on a, on peut très légitimement avoir trouvé celui-ci mauvais.

  18. “T’es bien le genre de mouton que je croise sur le net…
    J’ai les chanson de Bieber en horreur mais il faut admettre qu’il a du talent une très jolie voix, alors certes c’est du chanteur basique pour ado, mais si tu ne fais pas partie du public visé, on appel ça de la merde ?”

    Je lui reconnais autre chose… mais c’est plutôt physique 😛

  19. dire que c’est le pire film jamais vu tient du troll intégral. Qu’il ne soit pas le meilleur c’est plus que probable, mais le pire ! Si ceux qui disent ca le mettent au même niveau que THE one ou un nanar de steven segall ,c’est vraiment qu’ils ne sont pas cinéphiles pour un sous.
    Si c’est le pire film c’est qu’il n’a aucune qualité, c’est débile de dire ca.

Les commentaires sont fermés.

Mode