43 nouvelles applis pour le Xbox Live

Par Cyril le

Arte, Deezer, ou encore Gulli et MyTF1, avec sa quarantaine de nouvelles applications prévue pour le Xbox Live, Microsoft élargit l’offre de la Xbox 360 pour en faire beaucoup plus qu’une console de jeu. Avec beaucoup d’applications de télévision à la demande, Microsoft prouve une fois encore sa volonté de faire de sa console un […]

Arte, Deezer, ou encore Gulli et MyTF1, avec sa quarantaine de nouvelles applications prévue pour le Xbox Live, Microsoft élargit l’offre de la Xbox 360 pour en faire beaucoup plus qu’une console de jeu.

Avec beaucoup d’applications de télévision à la demande, Microsoft prouve une fois encore sa volonté de faire de sa console un véritable hub multimédia.
On retrouve ainsi ARTE, Canalplay Infinity, Fightbox, GameTrailers, Gulli Replay, Karaoke, MyTF1, MyTF1VOD, Vidéo à la Demande d’Orange, SkyDrive, VEVO ou encore Livesport.tv, dont les mises en ligne s’échelonneront entre la fin 2012 et le printemps 2013.

Si certaines de ces applications se destinent clairement à la vidéo à la demande où au système de catch-up TV, d’autres se montreront plus intéressantes pour les joueurs : Gametrailers est l’un des sites qui reçoit en premier les bandes-annonces de jeux vidéo (comme celles des VGA 2012), tandis que SkyDrive permettra de partager ses photos et vidéos avec ses amis (on imagine une système de cloud).

Quant à VEVO, désormais bien connu des utilisateurs de Youtube, il s’agit d’un service proposant les clips des artistes les plus en vue en HD. Qui veut du Bieber sur sa 360 ?

stopwatch 5 min.