Bing lance son propre Knowledge Graph pour contrer Google

Sur le web

Par Domejean le

Le Knowledge Graph de Google a récemment été lancé en France, cet outil permet d’obtenir des informations détaillées en rapport avec vos recherches, directement depuis le moteur de recherche Google. Jusqu’à présent seul Google offrait cette possibilité, mais Microsoft change la donne, en dotant son moteur de recherche Bing d’un système similaire…

En mai dernier, Bing avait fait peau neuve avec une mise en page différente (uniquement la version US), avec trois colonnes : une qui affiche les résultats de votre recherche, l’autre qui apporte des informations relatives et complémentaires et une troisième qui vous connecte à vos réseaux sociaux. Aujourd’hui, c’est cette deuxième colonne qui nous intéresse, puisque cette dernière a été améliorée.

Microsoft explique avoir constaté que les recherches les plus fréquentes étaient en rapport avec des personnalités ou des lieux. De ce fait, en plus des services qui étaient déjà proposés dans les recherches (cartes, critiques de restaurants et réservations), Microsoft y ajoute les personnalités et les monuments.

Vous pouvez maintenant rechercher une célébrité ou un lieu et nous vous apporterons des informations détaillées au centre de l’écran, afin que vous puissiez trouver rapidement ce que vous cherchez, sans avoir besoin de vous rendre sur un autre site.

Cette nouveauté rappelle forcément le Knowledge Graph de Google et Microsoft ne semble pas vouloir s’en cacher !

Bing

Source: Source