Passer au contenu

Bing lance son propre Knowledge Graph pour contrer Google

Le Knowledge Graph de Google a récemment été lancé en France, cet outil permet d’obtenir des informations détaillées en rapport avec vos recherches, directement depuis le…

Le Knowledge Graph de Google a récemment été lancé en France, cet outil permet d’obtenir des informations détaillées en rapport avec vos recherches, directement depuis le moteur de recherche Google. Jusqu’à présent seul Google offrait cette possibilité, mais Microsoft change la donne, en dotant son moteur de recherche Bing d’un système similaire…

En mai dernier, Bing avait fait peau neuve avec une mise en page différente (uniquement la version US), avec trois colonnes : une qui affiche les résultats de votre recherche, l’autre qui apporte des informations relatives et complémentaires et une troisième qui vous connecte à vos réseaux sociaux. Aujourd’hui, c’est cette deuxième colonne qui nous intéresse, puisque cette dernière a été améliorée.

Microsoft explique avoir constaté que les recherches les plus fréquentes étaient en rapport avec des personnalités ou des lieux. De ce fait, en plus des services qui étaient déjà proposés dans les recherches (cartes, critiques de restaurants et réservations), Microsoft y ajoute les personnalités et les monuments.

Vous pouvez maintenant rechercher une célébrité ou un lieu et nous vous apporterons des informations détaillées au centre de l’écran, afin que vous puissiez trouver rapidement ce que vous cherchez, sans avoir besoin de vous rendre sur un autre site.

Cette nouveauté rappelle forcément le Knowledge Graph de Google et Microsoft ne semble pas vouloir s’en cacher !

Bing

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. comme d’ab microsoft a pas d’idee et ne trouve qu’a concurenser les bonnes idees des autres (et vous avourez que c’est plutot idiot d’essayer de cloner un gean comme google sur son propre terrain) … bon aller je suis mauvaise langue, des fois il les rachetes (les idees) 😉

    bref je sait pas pour vous mai je reste sur mon https://duckduckgo.com/ =D

  2. J’ai déjà un peu de mal avec celui de Google déjà.. .Genre : “hauteur tour Eiffel” fonctionne maus pas “Quelle est la hauteur de la tour Eiffel”… Décevant.

    Et dire que c’est un préalable au vrai Google Now en français 🙁

  3. @Golgautier : il faut je pense laisser le temps au graph de s’établir en français, déjà il fonctionne bien sur téléphone, il manque plus que le retrour vocal….

  4. C’est quelque chose de prévu depuis longtemps par Bing et ce n’est pas par hasard que ça arrive seulement maintenant. On ne peut pas pondre une telle feature en quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *