Comparatif : 7 casques gamer 5.1 et 7.1 sur le grill

Dossiers / Comparatifs

Par Franck le

Argh, quoi de pire que d’avoir son casque qui vous lâche à la veille d’une LAN. Attiré par la gravité, et aidé par la force de traction d’un bébé de 12 mois, mon accessoire de détection des malandrins dans Battlefield 3 git, là, par terre, brisé en 2. Tristesse ! Un des avantages d’être proche […]

Argh, quoi de pire que d’avoir son casque qui vous lâche à la veille d’une LAN. Attiré par la gravité, et aidé par la force de traction d’un bébé de 12 mois, mon accessoire de détection des malandrins dans Battlefield 3 git, là, par terre, brisé en 2. Tristesse !

Un des avantages d’être proche du Journal du Geek c’est d’avoir en général plein de casques à disposition, pourquoi en faire un petit comparatif pour l’occasion ? Cela nous permettra de déclarer un vainqueur qui sera digne d’être avec nous en LAN et en plus c’est bientôt Noël ! Petit tour dans la réserve, quelques coups de fil aux fabricants et nous avons réussi à rassembler les modèles aux minimum 5.1 suivants:

– Tritton AX-Pro
– Logitech G35
– Logitech G930
– Roccat Kulo
– Roccat Kave
– Turtle Beach Ear Force PX5
– Razer Megalodon

Il est donc temps de passer aux choses sérieuses et de les soumettre aux tortures du test. Mais attention, on n’est pas là pour avoir l’oreille musicale et pour s’extasier sur les qualités harmoniques. Ce qui nous intéresse ici c’est la spatialisation des canaux, la connectique, l’ergonomie, bref, le confort en jeu. D’ailleurs pour corser le tout, c’est votre serviteur, avec mes lunettes, qui va utiliser chaque casque une nuit entière sur BF3.

Vous remarquerez dans la notation que nous ne nous prononçons pas sur le fait de savoir si l’isolation au bruit ambiant ou la sensibilité du micro sont des avantages ou des inconvénients. C’est à vous de voir en fonction de l’utilisation que vous en faites.

Sommaire du comparatif :