Star Wars Episode VII : Mace Windu de retour ?

Cinéma

Par Pierre le

La prélogie Star Wars n’a pas convaincu les fans de la franchise. Mais s’il y avait bien quelque chose de réussi dans ces films, c’était Mace Windu. Le maître Jedi joué par Samuel L. Jackson était tout simplement génial. Mais vous le savez, ce bon vieux Mace se fait tuer par Anakin Skywalker, quelques minutes avant que ce dernier ne devienne Dark Vador.

Mais cette mort n’est qu’une formalité pour le grand Jedi, ainsi que pour son interprète. Avec l’annonce du septième volet de la saga, Samuel L. Jackson est tout excité par le projet, et fera tout pour participer à l’aventure.

L’acteur souhaite en effet rester dans la franchise. Dans l’Episode 3, on voit clairement Mace Windu se faire couper un bras, puis se faire expulser par la fenêtre par l’Empereur. Mais ça, ça n’arrête pas notre cher Mace. Samuel L.Jackson a déclaré que même si c’était pour apparaître en fantôme manchot dans ce nouvel épisode, ça lui irait.

Mais réfléchissons une seconde. Dans la revanche des Sith, nous n’avons vu à aucun moment Mace Windu mourir... Et greffer un bras, c’est quelque chose de facile dans l’univers Star Wars. Avec toute l’imagination des scénaristes aux commandes, il ne serait pas étonnant de voir Windu revenir. Après, il faudra juste trouver une raison à l’absence du Jedi durant 30 ans. Prisonnier de l’Empire ? Jedi caché dans les bas-fonds de Coruscant ? Espérons seulement qu’en cas de retour l’hypothèse trop facile de l’amnésie soit écartée.

Source: Source