Passer au contenu

Google Flux d’actu se met à jour

Google Flux d’actu vous permet de lire des magazines en ligne et autres contenus, par un simple glissé du doigt sur votre smartphone ou tablette. L’application…

Google Flux d’actu vous permet de lire des magazines en ligne et autres contenus, par un simple glissé du doigt sur votre smartphone ou tablette. L’application vient d’être mise à jour en version 2.0 sous Android apportant notamment une nouvelle ergonomie plus agréable, plus rapide ainsi qu’une nouvelle interface.

En plus des publications, il est également possible d’ajouter à sa liste de lecture des sites comme le Journal du Geek, sélectionnés selon vos intérêts, qui sont alors automatiquement convertis en flux d’actu, dans un format optimisé pour les smartphones et les tablettes. Google Flux d’actu dispose par défaut de quelques sites comme : Libération, Le Figaro, 20 Minutes, Le Nouvel Obs, L’Express et L’Equipe. Pour pouvoir profiter de l’actualité internationale, l’application intègre Google Traduction, qui vous permettra de traduire vos pages. De plus, vous allez pouvoir paramétrer votre mode hors connexion, vous permettant de lire vos contenus sans être connecté à Internet, et choisir de lire les publications avec ou sans images.

2012-12-14 11.52.53


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Sur tablette c’est franchement bien fait, agréable et pratique, plutot que 15000 applications d’info il y a Flux qui gère pleins de site !

  2. ” Google Flux d’actu dispose par défaut de quelques sites comme : Libération, Le Figaro, 20 Minutes, Le Nouvel Obs, L’Express et L’Equipe”
    surement un pied de nez à ces éditeurs de news qui ralent contre google (cf la news sur la création d’un moteur de recherche orange dédié à la presse française)

  3. Au JDG : vous pouvez rien faire pour que votre site soit compatible avec Google Flux ? Vous êtes un des seuls sites que je lis qui est tronqué à la deuxième page avec un lien “Lire la suite…” qui nécessite d’ouvrir le navigateur, qui ouvre la page web PC, pour ensuite cliquer sur voir la version mobile du site… Pas très agréable !

  4. Quoi choisir entre Google Actu, Flipboard, Pulse News, Appy Geek, Appy Gamer..?
    Ca fait beaucoup, donc s’il fallait en choisir une?

    Votre avis 🙂
    Merci

  5. @kaloskagatos : tu as peut-être récupérer le mauvais flux? perso j’ai bien X pages en fonction de l’article sur sgs2.

  6. @arkael
    Tu as aussi le choix avec taptu, feedly voire google reader
    Je suis en train de les essayer sur mon One S, difficile pour l’instant de les departager.
    Ca dépend aussi de ton usage, j’ai mon flux google reader déjà bien rempli donc faut éviter les doublons.
    Et de préférence que la synchro appli/compte google reader marche dans les 2 sens (pour marquer les éléments lus/non lus)
    Pour les tester sur nexus 7 va falloir attendre Noël 😉

  7. @kaloskagatos : Pareil pour moi, et c’est plutôt génant.. pourtant le JDG a bien créé sa page pour google Flux (présence d’une banière, contrairement aux “simples” flux RSS qui se contentent d’un “FEED” et d’une page grisâtre) mais on ne voit que le début de l’article à chaque fois…

    @vinzomatik : je ne pense pas, les noms cités ici ont une vraie page google flux personnalisées (voir Gizmodo qui est un très bon exemple). Ce sont donc eux qui ont choisi d’être présents sur Flux, je pense.

  8. Merci à tous pour votre aide 🙂

    Je pense que je vais tester Google Flux et Flipboard pendant un temps, et après coup je ferai mon choix. Par contre quelle est la différence entre Google Reader et Google Flux?

  9. @kaloskagatos : J’ai également le même problème. Et ça rend le JDG inutilisable avec Google Flux : impossible de télécharger entièrement le flux (et donc de le lire en déplacement sur une tablette sans 3G) et extrêmement long à charger la page web (au lieu d’un chargement quasi instantané pour tous les autres flux comme Gizmodo par exemple)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *