Apple : le bug iOS du “ne pas déranger” sera fixé dès le 7 janvier

Apple

Par Pierre le

Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, vous avez peut-être remarqué un bug qui touche la fonction “ne pas déranger” d’iOS. Depuis le premier janvier, les utilisateurs subissent un bug assez gênant concernant cette fonction. En effet, lorsque vous programmez des horaires durant lesquelles vous ne souhaitez pas être dérangé par des sonneries de notifications, vous avez peut-être constaté que votre mobile ne sort pas automatiquement de cette “veille”, vous obligeant donc à enlever automatiquement la fonction.

Screenshot_14

Apple est conscient du problème, et a indiqué qu’il serait réglé dès le 7 janvier. Dès cette date, vous n’aurez donc plus besoin de désactiver manuellement le “Do not disturb”, et vous n’aurez ainsi plus de risques de rater un appel important.

Chose étrange, Apple ne prévoit pas de patch correctif, le souci devant se régler de lui-même. Jusqu’à cette date, la firme recommande donc de désactiver manuellement le mode lorsque vous souhaitez recevoir des notifications. Dans le même, temps, Apple a indiqué que le souci ne devrait pas apparaître l’année prochaine.

Source: Source

14 réponses à “Apple : le bug iOS du “ne pas déranger” sera fixé dès le 7 janvier”

  1. Mouai…Je ne sais pas si le problème va se régler “de lui même” ou si c’est à cette date précise que va arriver iOS 6.1. Après tout, on ne doit plus être très loin de sa sortie…

  2. +1 bob. Déjà en 2011, bug d’alarme. On voit l’efficacité de certains. Ils préfèrent attendre que le problème se résolve tout seul. Bravo !

  3. Petite erreur : Si ça ne s’enlève pas automatiquement, on doit enlever manuellement (et pas automatiquement) la fonction.

  4. Marrant, c’est un peu dingue qu’un truc aussi simple que de suivre les jours qui se suivent nous ait conduit à un calendrier aussi compliqué qui génère tous ces bugs !

  5. Gérer un calendrier n’est pas spécialement simple, c’est surtout cette propension d’Apple a faire revenir des bugs précédemment corrigés dans ses nouveaux OS qui est pénible.
    Ils feraient mieux de revoir certains trucs de fond en comble au lieu de bosser sur de nouvelles applis inutiles ou de transformer OSX en iOS…

  6. Pour vérifier si ce qu’Apple dit est vrai, il suffi d’aller dans les réglages : général > Date et heure. Désactivez le réglage automatique puis changez le jour. Pour ma part, le “ne pas déranger” s’en va automatiquement quand je place le jour sur “6”.

  7. Pour info: iOs n’est pas le seul système a rencontrer ce genre de soucis cette année.
    En effet cette année le 31 décembre fait partie de la semaine 1 de 2013 et non de la semaine 53 de 2012. Pourtant, l’API Windows renvoie un numéro de semaine 54.
    Ça a génèré de gros soucis sur le progiciel sur lequel je bosse (et en prod dans les banques) ..

  8. Pour ma part izo, j’ai pas vu de soucis suffisamment importants pour que je le remarque sur mon androphone, donc j’en déduit qu’il n’y en n’a pas. Mais bon, un cas ne fait pas une généralité non plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *