Joe Biden disculpe les jeux vidéos

Par Cyril le

Les 19 propositions du Vice-président américain Joe Biden ne font pas mention des jeux vidéo. Contrôle systématique des antécédents des acheteurs d'armes à feu, interdictions des...

Les 19 propositions du Vice-président américain Joe Biden ne font pas mention des jeux vidéo.

Joe-Biden

Contrôle systématique des antécédents des acheteurs d’armes à feu, interdictions des chargeurs à grande capacité… si Joe Biden a bien prévu des mesures à proposer à Barack Obama en vue de réduire la violence par armes à feu aux Etats-Unis, les jeux vidéo n’y figurent pas.

Après avoir rencontré les membres de l’industrie vidéoludique la semaine dernière, le Vice-président avait tenu à les rassurer dans une déclaration sans la moindre ambiguïté :

Vous n’êtes pas pointé du doigt. Nous savons que le problème de la violence ne peut être expliqué par une réponse aussi simple. Très franchement, nous ne savons même pas si ce que les gens considère comme ayant un impact sur l’usage des armes en a véritablement un ou non.

L’industrie du divertissement dans son ensemble ne fera pas non plus l’objet de propositions de la part de Barack Obama, qui devrait s’en tenir au renforcement des mesures de sécurité déjà en vigueur dans le pays.

Source: Source
stopwatch 8 min.