Nokia va bien, merci pour lui

Smartphone

Par Pierre le

Nokia a connu une année 2012 difficile. Détrôné de sa première par Samsung dans le monde de la téléphonie, le géant finlandais a vu ses chiffres baisser. Mais Nokia a beaucoup misé sur Windows Phone 8 pour redresser la barre et les efforts de la firme semblent avoir payé, si l’on en croit les chiffres du quatrième trimestre 2012.

05384701-photo-nokia-logo-sq-gb

Les résultats de Nokia montrent en effet un profit de 585 millions d’euros pour ce trimestre. Un chiffre notamment dû au bond des ventes de smartphones Lumia, qui se sont écoulés à 4,4 millions d’unités. Au troisième trimestre, soit juste avant la sortie de Windows Phone 8, les Lumia s’étaient écoulés à 2,9 millions d’exemplaires. Des chiffres de ventes qui rapportent un peu plus de 8 milliards d’euros à Nokia en termes de revenus et qui donnent une bouffé d’air frais à l’entreprise après des années difficiles (1,2 milliards de pertes en 2011).

Bien entendu, Stephen Elop, le PDG de Nokia, s’est félicité de ses chiffres,et a vanté le travail de ses équipes. Nokia jouit donc d’une bonne dynamique alors que Windows Phone 8 est sorti il y a quelques mois. L’OS a en effet un fort taux d’adoption, surtout en Europe, où il vient de dépasser la barre des 5% de parts de marché.

Source: Source