Passer au contenu

Un ChromeBook Pixel chez Google ?

Hier soir, Victor Koch lui-même, CEO de Slinky.me, a annoncé que son site avait été la cible d’une attaque par des hackers qui auraient par la…

Hier soir, Victor Koch lui-même, CEO de Slinky.me, a annoncé que son site avait été la cible d’une attaque par des hackers qui auraient par la suite mis en ligne cette vidéo. Sur cette dernière, retirée à plusieurs reprises de YouTube, on aperçoit le ChromeBook Pixel, un concept qui pourrait être la prochaine génération de Chromebook de Google, qui à part ailleurs refusé de se prononcer sur cette fuite.

Le ChromeBook Pixel serait donc un ordinateur portable signé Google qui offrirait un écran tactile d’environ 13 pouces (12.85″ exactement) avec une définition de 2560 x 1700 pixels. Évidemment pas plus de précisions pour l’instant, peut être que nous en saurons plus à l’occasion du Google I/O au mois de mai.

A suivre.

chromenook-pixel


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Tout ça sous chrome OS , un concurrent à windaube n’est pas plus mal mais je pensais que chrome os était laissé à l’abandon?

  2. @louna737 : Ce n’est pas une révolution en soit, puisque les écrans haute à densité de de pixel existent déjà.
    Reste à voir, si ce concept s’avère réalisé, ce que la-dite machine aura dans le ventre…

  3. Chrome OS est loin d’être laissé à l’abandon. Chrome OS fait son petit bout de chemin et commence à tranquillement s’installer dans les écoles. ACER à annoncé que en l’espace d’à peine 3 mois les Chromebook comptaient pour 5% de leur ventes totales d’ordinateur (ce qui est beaucoup).

  4. Ils auront plus aucune surprise à révéler au Google I/o si ça continue… J’espère qu’il le feront en 15 pouces !

  5. En même temps, l’écran, c’est presque tout ce que peut offrir un chromebook. Il faut pas s’attendre à voir une super carte graphique dessus, par exemple.

    Je ne dis pas non plus que c’est un mauvais produit, juste qu’il me semble normal de commencer à passer au delà du 1920×1080 et d’imposer le 2560×1700 comme nouvelle norme de haute définition.

  6. @Kokusho : Chrome OS ne décollera pas, tant que Google n’unifira pas ses OS, et ne changera pas sa politique. Chrome OS est trop décentralisé/cloud-computing pour convenir à Mme Michu. Il faudrait qu’ils propose un système moins bridé, et qui s’intègre dans l’univers Android (ce sont deux mondes trop séparés). Je pense que Chrome OS a du potentiel, mais il n’est pas “achevé”.

  7. une résolution intéressante, un nouveau centre de notification prometteur, un design léché, une intégration des services google. parfait pour les étudiants!

  8. Il y a un bien device Chrome OS tactile actuellement testé chez Google, son nom de code est “link” (comme Zelda de Nintendo)… tout comme le premier Chromebook CR-48 avait pour nom de code “mario” (comme le personnage de Nintendo).

    Il faut savoir que “link” est synonyme de “nexus” en anglais… Coincidence ? Le lien/link entre Chrome OS et Android ? Chrome(OS) pourra très bientôt supporter les applications Android ? Techniquement c’est déjà possible avec Native Client entre autres et quoi de mieux qu’un device Chrome OS tactile pour y parvenir. Ceci dit, certaines applications Android requiert un gyroscope, d’être en mode portrait etc, c’est en partie pour quoi ce concept que l’on voit sur la vidéo n’a aucun sens et il s’agit d’un beau fake soigneusement orchestré par slinky.me ! Il est plus vraisembable de s’attendre à une tablette tactile sous Chrome OS accompagnée d’un clavier détachable comme l’Asus Transformer.

    Sinon j’ai un peu la flemme d’expliquer en détails pourquoi cette vidéo n’a rien à voir avec les projets Google, mais pour avoir suivi l’origine de ce leak sur Google+ dès la première seconde, et que je suis depuis quelques temps la page de Slinky.me pour leurs excellentes vidéos (qui méritent le détour), je dis juste que le CEO Victor Koch est un sacré malin qui a réussi un joli coup de buzz. Mais si vous en doutez voici un lien qui explique également ce fake:
    http://blogs.computerworld.com/laptops/21747/chromebook-pixel

    Sinon pour ceux qui disent/pensent encore que Chrome OS avait été/était/est un échec, il faudrait vous mettre sérieusement à la page. En fait faut vraiment être naïf quelque part pour penser que Google espérait en vendre des millions dès les premiers jours alors qu’il a faire face à un mastodonte bien établit depuis de longues années. Tout ca n’a été que du long terme, ça l’est encore, et aujourd’hui quand on voit que tous les partenaires de Microsoft s’y mettent (Sony, HP, Lenovo, Acer, Samsung)… qu’il s’agit bien d’un modèle Chromebook qui devance tous les modèles de laptops MacBook et Windows sur amazon.com et ça depuis sa date de sortie l’an dernier…. que le CEO d’Acer dit vouloir miser davantage sur Chrome OS plutôt que sur Windows 8 (qu’il considère comme un échec, même s’il a tendance à dire beaucoup de connerie aussi)… ben j’ai du mal à voir un flop en Chrome OS. A vrai dire, les seules personnes qui critique ce système sont ceux qui ne l’ont jamais utilisé, mais tous les tests sur internet (depuis l’interface Aura) se mettent d’accord pour dire que les Chromebook sont excellents (j’en ai jamais vu, jamais touché moi-même). Et je ne dis pas que non plus que c’est la fin de Windows. Je pense juste que 90% du marché se tournera sur Chrome OS comme la ménagère de moins de 50 ans, ma grand-mère, ta petite nièce, le jeune étudiant etc, mais que Microsoft aura toujours a place dans les entreprises et ailleurs ce qui constituent les 10% restants, j’en fais partie.

  9. Mouais, un dalle super HD tactile c’est sympa, mais avec un OS moisi (chrome OS) sans applications graphiques ni jeux 3D qui en tirerai parti. Et je me vois pas acheter ça juste pour regarder des vidéos et des photos.

  10. @Waikiki c’est toi le moisi ! Et commence par te renseigner avant de sortir des conneries. Chrome OS supporte les jeux 3D tout comme n’importe quelle application écrite en C ou C++. Native Client le permet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *