Star Wars : Des films centrés sur Han Solo et Boba Fett ?

Cinéma

Par Pierre le

Chaque jour que la Force fait, nous avons le droit à une nouvelle rumeur sur Star Wars. Celles-ci pourraient nous mettre en joie si seulement elles ne se contredisaient pas. La rumeur du jour concerne les spin off à venir de la saga. Alors qu’il y a deux jours, c’était un film sur Yoda qui était évoqué pour ouvrir le bal des films dérivés, c’est aujourd’hui Han Solo et Boba Fett qui sont pressentis pour être les premiers personnages à avoir leur film.

35iiwb

C’est le site Entertainment Weekly qui lance la nouvelle. Selon leurs sources, le contrebandier et le chasseur de prime auront bien leur film. Le site va plus loin en dévoilant même l’orientation prise par les deux longs-métrages. Pour Han Solo, EW évoque un film centré sur la jeunesse du personnage. Nous y verrons sûrement un Han Solo entrant à l’académie impériale, puis fuir pour devenir contrebandier. Dans ce film, nous aurons des chances de rencontrer un certain Chewbacca et Lando Calrissian. Bien entendu, ces aventures se déroulent entre la Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir. Nous pourrons donc en savoir un peu plus sur cette époque assez obscure de la mythologie Star Wars.

Pour Boba Fett, EW parle d’un film d’aventures plus classique, sans doute entre deux épisodes de la trilogie originale. Comme nous connaissons déjà les origines (assez bancales) de Boba, plus besoin de revenir dessus. Une simple aventure de contrebandier se suffirait à elle-même.

Reste maintenant à savoir comment Disney et Lucasfilm comptent aborder ces films. Et surtout, quel sera l’acteur qui aura les épaules pour reprendre le rôle d’Harrison Ford ? De même, quel réalisateur serait assez courageux pour s’attaquer à la jeunesse du personnage culte ? Pour Boba Fett, l’affaire s’avère plus simple, le personnage étant secondaire dans les films et jouissant d’une grande popularité.

Le bal des rumeurs continue donc dans la galaxie.

Dans le même temps, nous avons appris la mort de Stuart Freeborn. Cet anglais décédé à l’âge de 98 ans fut l’un des piliers de l’univers Star Wars, puisqu’il a conçu les costumes des aliens de la saga comme Chewbacca, Jabba, Yoda ou même les clients de la cantina. Freeborn avait également travaillé avec Stanley Kubrick pour 2001 : l’odyssée de l’espace. La galaxie est en deuil aujourd’hui.

Screenshot,_2

Source: Source