Un jeu vidéo épisodique inspiré de The Walking Dead pour le comic Fables

Par Pia le

Dan Connors, PDG et co-fondateur de Telltale (the Walking Dead) a confirmé au site IGN que l'adaptation du comic Fables en jeu vidéo est déjà en...

Dan Connors, PDG et co-fondateur de Telltale (the Walking Dead) a confirmé au site IGN que l’adaptation du comic Fables en jeu vidéo est déjà en production.

Annoncé en 2011, ce projet d’adaptation d’un des comics Vertigo (le label indé de DC Comics) les plus importants de ces dix dernières années s’était depuis fait oublier. Mais les récentes déclarations de Connors devraient jeter les fans dans un état de trouble. Le nom Fables ne sera en effet pas utilisé pour désigner le jeu, qui s’il se réclame bien de la saga – un point sur lequel Telltales comme Warner Bros. qui détient les droit, ne veulent laisser aucun doute – répondra à un autre patronyme.

Une décision qui soulève pas mal de questions sur l’aspect de cette très riche série que les développeurs ont choisi de travailler. Débutée en 2002, Fables s’inspire des contes et légendes du monde entier et y puise une galerie de personnages exilés à New York. Menés par une Blanche-Neige psychorigide et un Grand Méchant Loup amoureux, les “fables”, les habitants des contes de fée, essaient tant bien que mal de survivre loin des Royaumes, la terre natale des créatures féériques. L’œuvre de Bill Willingham a été récompensée en 2003 d’un Eisner Award et s’impose aujourd’hui encore comme une référence parmi les comics.

Dan Connors ne cache pas l’influence de The Walking Dead sur le développement du projet Fables :

Walking Dead a eu un véritable impact sur la société, tant sur notre façon de voir les choses que sur notre façon de les faire. Nous avons beaucoup appris de The Walking Dead ; Fables s’inspire de ces points.

fables-extract

Source: Source
stopwatch 7 min.