Bouygues : Skype ouvert à tous

Smartphone

Par Jerome Durel le

Voilà une nouvelle qui fera plaisir à tous les clients de Bouygues Télécom et B&You, engagés ou non : Skype en 3G ne sera désormais plus bridé et accessible à tous sans aucun surcoût. L’opérateur a lâché cette petite bombe en annonçant un partenariat avec le service de VoIP appartenant à Microsoft durant le MWC […]

Voilà une nouvelle qui fera plaisir à tous les clients de Bouygues Télécom et B&You, engagés ou non : Skype en 3G ne sera désormais plus bridé et accessible à tous sans aucun surcoût. L’opérateur a lâché cette petite bombe en annonçant un partenariat avec le service de VoIP appartenant à Microsoft durant le MWC 2013.

Bouygues frappe fort avec cette annonce qui s’inscrit à contre-courant des pratiques de la plupart des opérateurs européens plutôt réticents à laisser leurs clients utiliser des services très consommateurs en donnée. C’est d’autant plus vrai à l’heure où les réseaux 3G sont de plus en plus engorgés.

Logo_skype.svg_

Si Bouygues peut se permettre cette facétie, c’est aussi parce qu’il sera certainement le premier opérateur français à disposer d’un réseau 4G-LTE fonctionnel. Il permettra justement de désengorger les réseaux tout en proposant des débits largement supérieurs à ceux de l’actuelle 3G.

Économiquement le choix est aussi parfaitement justifié. Comme le note très justement Les Echos, cette option va permettre de revaloriser les forfaits qui ne permettent plus de faire des bénéfices sur la voix ou les SMS, il faut donc miser sur l’utilisation de l’internet mobile.