Vimeo propose des effets “Looks” sur les vidéos

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Vimeo vient d’ajouter une fonction d’effets appelée Looks à sa boite à outils vidéo Enhancer, qui permettra d’ajouter des effets de style à ses films, en plus des possibilités de bande-son déjà disponibles. Looks reprend donc le principe de Instagram mais sur les vidéos.

Les utilisateurs peuvent ainsi rechercher dans une bibliothèque de plus de 500 Looks, voir dynamiquement l’effet appliqué à une image de leur vidéo (et non pas à une image modèle) et comparer avant/après en temps réel. Ils peuvent aussi naviguer par genre ou par humeur, regarder les recommandations et sauvegarder leurs Looks préférés. En outre, Vimeo permet de personnaliser les Looks en ajustant l’intensité de l’effet de 0 à 100% et de ne l’appliquer qu’à une partie de la vidéo.

La technologie des Looks repose sur Vivoom, la plateforme d’amélioration vidéo basée sur la même technologie qui a été utilisée en télévision et au cinéma ces 16 dernières années. Pour la première fois, les utilisateurs Vimeo peuvent profiter de cette puissance à travers un portefeuille de filtres vidéos, appelés Looks, pour rendre leur film incroyable. Enhancer va recommander un choix optimal d’améliorations créatives à partir d’une analyse technique des images et des données de l’utilisateur pour faciliter les réponses sur la qualité du rendu et rendre l’expérience plus facile et créative. L’utilisateur peut essayer instantanément chaque Look et jouer avec pour arriver au meilleur résultat pour sa création.

Vimeo proposera Looks gratuitement pendant 90 jours après le lancement.

Enhancer Screenshot

Enhancer GIF