Un documentaire perdu sur L’Empire Contre Attaque

Cinéma

Par Pierre le

L’Empire Contre-Attaque est considéré comme le meilleur épisode de la saga. Il est même considéré, à juste titre, comme l’un des meilleurs films de SF jamais sortis. Il existe déjà des making of revenant sur la genèse du film, comme le célèbre The Empire Strikes Back : SPFX, mais un autre making of vient d’être retrouvé, dévoilant des séquences totalement inédites.

dgsgs

Lors du tournage, le réalisateur français Michel Parbot prend sa caméra pour montrer les coulisses de la production. Deux sont réalisés, SPFX, destiné à la télévision américaine, et un autre censé être diffusé aux Pays-Bas. Mais cette version a été oubliée puis a pris la poussière dans les archives de Lucasfilm.

Mais vous le savez, les fans de la saga sont prêts à tout pour retrouver des documents perdus relatifs à la saga. C’est donc pour cela qu’avec l’aide de Lucasfilm, ils ont déterré ce documentaire. Il a ensuite été mis en ligne il y a quelques semaines. Si vous êtes fan, mettez un casque, isolez-vous et profitez de ces 26 minutes qui sont un véritable trésor. Nous n’allons pas vous spoiler, mais sachez que vous pourrez découvrir les faces cachées parfois étonnantes de certaines scènes devenues mythiques.

Merci à Lux pour l’info, que la Force soit avec lui 😉

Source: Source