The Witcher 3, aux antipodes de Skyrim

Par Fabio le

Dans un entretien accordé à notre confrère RPS, Michał Platkow-Gilewsk de CD Projekt explique en quoi The Witcher 3 sera fondamentalement différent de Skyrim. C'est difficile...

Dans un entretien accordé à notre confrère RPS, Michał Platkow-Gilewsk de CD Projekt explique en quoi The Witcher 3 sera fondamentalement différent de Skyrim.

C’est difficile de ne pas mentionner Skyrim (quand on parle de The Witcher 3), mais je crois que notre approche du jeu est totalement différente. Les développeurs de Skyrim ont créé un RPG en monde ouvert. Ce qu’on est en train de faire nous, c’est un RPG scénarisé qui se déroule dans un monde ouvert. Michał Platkow-Gilewsk, CDProjekt

La nuance est subtile, mais Michał Platkow-Gilewsk insiste sur le fait que le studio polonais a voulu placer la narration au centre de son projet, c’est même l’aspect le plus important, précise-t-il.

Un scénario, ce n’est pas seulement des évènements qui arrivent comme ça, c’est aussi des choix et des conséquences, des enjeux moraux nuancés et des PNJ crédibles. Quand vous les aurez rencontrés, vous vous souviendrez qui ils sont et pourquoi ils font ce qu’ils font. […] Les grosses comme les petites actions amèneront à des petites ou à des grosses conséquences. Nous préparons trois épilogues totalement différents dépendant de comment vous jouez et de quels choix vous effectuez au cours du périple.

La sortie de The Witcher 3 est prévue pour 2014.

Source: Source
stopwatch 7 min.