Passer au contenu

Nexus 7 2 : Google lâcherait Nvidia pour Qualcomm

D’après Digitimes qui cite des sources industrielles,  la prochaine tablette Nexus utiliserait un processeur conçu par Qualcomm en lieu et place de l’actuel Tegra d’Nvidia. Le…

D’après Digitimes qui cite des sources industrielles,  la prochaine tablette Nexus utiliserait un processeur conçu par Qualcomm en lieu et place de l’actuel Tegra d’Nvidia. Le site ajoute – sans prendre trop de risques – que l’ardoise sera présentée durant la Google I/O qui se tiendra du 15 au 17 mai.

Cela serait un gros coup dur pour Nvidia qui a vendu 6 millions de ses 10 millions de puces produites en 2012 à Google. Comme le note Génération NT, cela fairait perdre un potentiel de 8 millions de processeurs à Nvidia sur l’année 2013.

Le choix de Google ne serait pas lié à histoire de prix, mais à la en charge de la 4G LTE. La Tegra 4i, qui intègre directement un contrôleur 4G ne sera pas disponible avant la deuxième moitié de l’année 2013, au mieux. Trop juste pour Mountain View qui se tournerait donc vers les solutions de Qualcomm : les Snapdragon prennent déjà en charge la 4G.

 google-nexus7-live-01-422x540

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Si c’est des S4 Pro c’est un petit peu léger pour du mi-2013 mais si c’est des S600 et qu’on reste sur le même prix que les anciens avec un écran full HD, ça pourrait être sympa.

  2. N’empêche le nombre de fois où on entend que Qualcomm intègre ses modems à ses SoC, contrairement aux autres, et que ça leur fait gagner un marché…

    Well done, Qualcomm!

  3. Je vois bien le même processeur que le N4 comme les rumeurs le disaient début février, sachant que comme la nouvelle génération de Qualcomm est sortie les coûts seront réduits ça suit la politique tarifaire de Google.

  4. d’autant plus que la rumeur n’est pas fraiche 🙁

    ce qui aurait pu être intéressant c’est de savoir si google repasserait sur du Nvidia dés la sortie du T4i…
    Et si la version Qualcomm prendrait en compte la différence de performance dû à un écran à la définition supérieure ?
    Sans oublier quel est l’intérêt d’avoir un processeur intégrant le modem pour les modèles sans ?

    A moins que Google ne distribue plus le nexus 7 qu’avec le support LTE… (sous entendu : baisse de prix ! )

  5. Nvidia ont voulu faire trop gros et n’ont pas réussi a sortir leur tegra 4 plus tôt, tout les flagship de ce début d’année sont sous qualcomm, vraiment décevant de la part de nvidia.
    surtout c’est la condition inverse de l’an dernier, c’était nvidia avec le tegra 3(htc one x) qui avait dégainer en premier par rapport à qualcomm.
    Qualcomm a appris de ces erreur en sortant de nouveaux processeur haut de gamme tous les 6 mois, ils arrivent à proposer du haut de gamme tout le temps, nvidia fait de nouvelle erreur et n’a aucune puce haut de gamme a proposer pour le moment aux constructeur qui eux dégaine tous leur phone haut de gamme, ils se sont vraiment louper cette année.

  6. Bah ce n’est pas un drame en plus à mon avis on va gagner en batterie, si on voit déjà les performances du S600 avec le Htc One qui tien bien plus d’une journée et demi en utilisation normal avec une batterie de 2100 mAh, alors…

  7. “Le choix de Google ne serait pas lié à histoire de prix, mais à la en charge de la 4G LTE”

    Bordel relisez vos articles franchement ça fait tâche… Vous êtes de moins en moisn crédibles les gars …

  8. Ça serait vraiment dommage. Ce type de tablette est idéale pour le jeux, et se passer de la tegra zone est vraiment dommage… En plus, avec les 3 nexus, Google empêche le monopole avec 3 machines sous des CPU de 3 fabricants. (Et fabriqués par 3 fabricants) Je pense qu’il serait plus intéressant de retarder la sortie de la prochaine tablette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *