Blizzard annonce Hearthstone : Heroes of Warcraft

Par Cyril le

Hearthstone : Heroes of Warcraft est un free-to-play qui se présente sous la forme d'un jeu de cartes virtuelles à collectionner. Grosse douche froide pour tous...

Hearthstone : Heroes of Warcraft est un free-to-play qui se présente sous la forme d’un jeu de cartes virtuelles à collectionner.

BLILOL

Grosse douche froide pour tous ceux qui attendaient l’annonce de Blizzard à la PAX East : le nouveau projet du développeur n’est finalement qu’un ersatz de Magic à la sauce World of Warcraft. Monté par une petite équipe de 15 employés, le jeu permettra au jouer de choisir une classe de WoW parmi neuf avant de développer son deck de cartes.

On retrouve dans Hearthstone toutes les caractéristiques habituelles des JCC : cartes propres à une seule classe ou polyvalentes, packs de départs permettant de jouer instantanément, boosters au contenu aléatoire, etc.
Le jeu comprend pour le moment 300 cartes et se veut simple d’accès : le deck-building peut même être soutenu par une IA qui se charge de compléter votre deck une fois que vous aurez sélectionné les cartes que vous désirez absolument !

Il sera bien évidemment possible de ne pas mettre la main au portefeuille pour faire grandir votre collection virtuelle, mais cela vous prendra bien sûr plus de temps. Les boosters étants offerts en fonction de votre classement, on imagine en effet facilement venir le win-to-win.
Un système de fusion existe également pour vous permettre d’obtenir de nouvelles cartes à partir de celles que vous avez en plusieurs exemplaires, le principe étant calqué sur celui des fusions de la série Persona.

Difficile de s’enthousiasmer à première vue pour le jeu, mais le passif de Blizzard nous pousse à ne pas tirer un trait dessus immédiatement. Avec une bêta prévu pour cet été et une sortie sur iPad, Mac et PC d’ici la fin de l’année, il ne faudra de toute manière pas bien longtemps pour être fixé.

Source: Source
stopwatch 7 min.