Disney testerait la popularité d’un éventuel parc d’attractions Star Wars

culture geek

Par Pierre le

La possibilité de voir une extension aux Disneyland dédiée à Star Wars est évoquée depuis plusieurs années déjà. La franchise a bien commencé à envahir le royaume de Mickey avec l’attraction Star Tour, mais c’est tout. Le rachat de Lucasfilm par Disney pourrait pourtant changer la donne. Selon le site américain slashfilm, Disney distribuerait des […]

La possibilité de voir une extension aux Disneyland dédiée à Star Wars est évoquée depuis plusieurs années déjà. La franchise a bien commencé à envahir le royaume de Mickey avec l’attraction Star Tour, mais c’est tout. Le rachat de Lucasfilm par Disney pourrait pourtant changer la donne.

dark_vador_disneyland_chateau

Selon le site américain slashfilm, Disney distribuerait des questionnaires sur la saga de George Lucas à certains visiteurs. Ces questionnaires s’intéresseraient à la popularité de la franchise auprès du grand public et leur demanderaient s’ils connaissent tel élément de l’histoire ou tel personnage. Une manière de prendre la température auprès des touristes venant à Disneyland afin de savoir si l’ajout d’une extension dédiée à Star Wars pourrait marcher.

Pour l’instant, seuls quelques visiteurs utilisant un passeport annuel auraient été interrogés. Si l’opération se solde par un succès, il se pourrait que Disney planche sérieusement sur la question pour pourquoi pas sortir un Star Wars Land. Il ne faut cependant pas rêver. Si une telle chose se fait, les parcs américains en profiteront en premier et il faudra attendre un moment avant de voir débarquer les Jedi à Marne-La-Vallée.

Source: Source