Passer au contenu

BlackBerry : tablette et phablet pour l’avenir

À l’époque où il s’appelait encore RIM, le constructeur canadien multipliait les modèles, jusqu’à rendre difficilement lisible son catalogue. Avec le lancement de sa nouvelle plateforme,…

À l’époque où il s’appelait encore RIM, le constructeur canadien multipliait les modèles, jusqu’à rendre difficilement lisible son catalogue. Avec le lancement de sa nouvelle plateforme, BlackBerry réduit considérablement sa voilure, à l’image d’Apple. La feuille de route dévoilée par une fuite donne quelques indications sur le futur qui attend les aficionados de la marque.

BGgegUzCUAI5ryL

Le Q10, premier smartphone BlackBerry 10 équipé d’un clavier physique, est attendu pour le deuxième trimestre. Il faudra ensuite patienter jusqu’à la rentrée pour voir débarquer le successeur du PlayBook, baptisé B10. D’après ce qu’on peut en deviner, cette ardoise pourrait bien intégrer un écran de 10 pouces.

À en croire la diapositive, la fin de l’année sera marquée par le lancement de l’U10, qui sera visiblement le premier phablet de BlackBerry (il pourrait s’agir du modèle Aristo de 5 pouces que la rumeur a annoncé il y a quelques temps). Enfin, le deuxième trimestre 2014 verrait l’apparition du R10, un phablet là aussi, mais doté d’un clavier physique. On se gardera toutefois d’être complètement formel, car il peut toujours s’agir d’un fake.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Enfin une marque qui nous sort autre chose que des écrans 16:9 !!
    Il y en a pour tous les gouts chez BB 🙂

  2. Au delà d’un éventuel poisson d’avril, il me semble essentiel pour BB de sortir au moins une tablette dans leur gamme de produit (si ce n’est deux, une 7/8″ et une 10″). Dans un monde où la tablette à sus faire sa place autant dans le cercle privé que professionnel, une tablette fonctionnant de consort avec son smartphone est essentiel. Etre obligé d’entrer par exemple chaque rendez vous sur chaque terminal ou devoir avoir recours à des solutions tiers est un gros moins dans ce genre de marché.

  3. @ ThomasR :

    Sauf erreur de ma part, le playbook n’est pas sous BBX, et donc non compatible avec les terminaux BBX. Donc acheter cette tablette ça reviendrait à acheter un ipad ou une androtab. Il leur faut un terminal sous BBX sinon ça n’a pas d’intérêt.

  4. parler du 2ème trimestre 2014 pour BB, c’est ça la farce, personne ne peut encore être certain qu’ils ne vont pas disparaitre avant … même si je ne leur souhaite pas, les dernières estimations ne sont pas reluisantes malgré les relatives bonnes ventes du Z10.

  5. @SCER : Je ne comprends pas ce que tu veux dire par “non compatible avec les terminaux BBX”. La PlayBook tourne sous l’OS BB PlayBook 2.1 et a de nombreux liens avec les BlackBerry.

    @flemhardiz : au delà des estimations, les finances de BlackBerry sont positives et la firme est à nouveau dans un contexte favorable. La preuve, plus de la moitié des acquéreurs du BB Z10 viennent d’Android et de iOS. Bien sûr tout peut arriver, mais pourquoi ne seraient-ils plus là dans un an ? 😉

  6. @ ThomasR :

    Les nouveaux terminaux BB tournent sous BBX, le nouveau système de BB qui, si j’ai bien tout compris, n’est pas compatible avec l’ancien. C’est un peu comme le passage de windows mobile à windows phone, mis à part le nom il n’y a pas grand chose en rapport.

  7. pour info, la playbook va passer sous bb10.
    ce n’est pas un poisson d’avril
    info en direct du blackberry forum d’il y a 15 jours, et les chefs produits bb10 france l’avait deja annoncé l’nnée derniere …

    seule inconnue : la date … Apres le blackberry forum monde je pense (autour de l’ete)

  8. Exact, la PlayBook va passer sous BB10 d’ici peu ! 🙂

    Après je ne vois toujours pas ce que tu veux dire par “compatible” :-S
    Les OS sont complètement différents effectivement, mais je ne vois pas en quoi deux Bold 9900 sous l’OS7 sont plus “compatibles” qu’un Bold 9900 et un Z10 par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *