BlackBerry : tablette et phablet pour l’avenir

Smartphone

Par Olivier le

À l’époque où il s’appelait encore RIM, le constructeur canadien multipliait les modèles, jusqu’à rendre difficilement lisible son catalogue. Avec le lancement de sa nouvelle plateforme, BlackBerry réduit considérablement sa voilure, à l’image d’Apple. La feuille de route dévoilée par une fuite donne quelques indications sur le futur qui attend les aficionados de la marque.

BGgegUzCUAI5ryL

Le Q10, premier smartphone BlackBerry 10 équipé d’un clavier physique, est attendu pour le deuxième trimestre. Il faudra ensuite patienter jusqu’à la rentrée pour voir débarquer le successeur du PlayBook, baptisé B10. D’après ce qu’on peut en deviner, cette ardoise pourrait bien intégrer un écran de 10 pouces.

À en croire la diapositive, la fin de l’année sera marquée par le lancement de l’U10, qui sera visiblement le premier phablet de BlackBerry (il pourrait s’agir du modèle Aristo de 5 pouces que la rumeur a annoncé il y a quelques temps). Enfin, le deuxième trimestre 2014 verrait l’apparition du R10, un phablet là aussi, mais doté d’un clavier physique. On se gardera toutefois d’être complètement formel, car il peut toujours s’agir d’un fake.

Source: Source