Télécom : le gouvernement voudrait interdire les équipementiers chinois en France

Smartphone

Par Pierre le

Le gouvernement songerait à légiférer pour interdire les équipements provenant de constructeurs chinois ou coréen dans la téléphonie. Selon les informations des Echos, certains équipements pourraient être interdits par l’État, par un souci de cyberdéfense. Ces équipements concerneraient les services importants comme la 4G.

web102

Toujours d’après les Echos, la France pourrait également prévoir une loi pour interdire les centres situés à l’étranger ayant la possibilité d’intervenir directement sur les réseaux télécoms français. Une mesure qui ne serait pas une nouveauté dans le monde, puisque les États-Unis appliquent déjà ce protectionniste au nom de la sécurité nationale informatique.

Mais Les Echos voient tout d’abord un protectionnisme économique de la part du gouvernement. Le tout serait fait en réalité pour favoriser les entreprises nationales, comme Alcatel-Lucent. L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) serait en train de mener des audits pour définir la sécurité potentielle des réseaux en France et déterminer si oui ou non une telle mesure est nécessaire.

Source: Source