Passer au contenu

L’app de la semaine : Walking Dead: The Game

Nouvelle rubrique sur le Journal du Geek en partenariat avec le site Rester Mobile, dans laquelle nous allons vous proposer chaque semaine un test d’une application…

Nouvelle rubrique sur le Journal du Geek en partenariat avec le site Rester Mobile, dans laquelle nous allons vous proposer chaque semaine un test d’une application ou d’un jeu sur les plates-formes iOS, Android ou Windows Phone !

Cette semaine on commence avec le jeu Walking Dead: The Game disponible gratuitement sous iOS, et noté 4.3/5 par Rester Mobile, voici leur conclusion :

La note ne reflète pas réellement la qualité de ce jeu, qui est bien plus profond qu’il n’y parait. Il serait bien dommage de ne pas se faire son avis sur ce premier épisode gratuit, d’une app mobile/tablette que beaucoup considèrent comme le jeu de l’année.

Pour accéder à l’intégralité du test, c’est par ICI.

mzl-trrzraqc-320x480-75

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. on remarquera que même si android domine le marché les développeur ont toujours du mal a se tourner vers cet OS pour sortir leurs appli…

  2. @sterne : je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que c’est aussi parce que les utilisateurs d’iOS sont plus enclins à acheter des applications que les utilisateurs d’Android.
    Enfin, il me semble avoir vu ça dans des sondages récents.

    En revanche c’est vrai qu’il faudrait réfléchir à deux fois en développant une app étant donné qu’Android domine aujourd’hui le marché des smartphone.

  3. @Baz Je crois qu’en faite ça vient surtout du faite qu’on peut si on le souhaite, se faire rembourser une appli au bout de 7 jours sur Android, et que tu ne peux pas le faire via iOS.

  4. @Downed Ha je peux t’assurer que non. J’ai déjà acheté plusieurs jeux, et à partir du moment ou t’a joué une dizaine de minutes, tu peux plus te faire rembourser ! Je sais pas si c’est normal, mais ça me l’a déjà fait 2 fois.

  5. Sa crée un cercle vicieux :
    – le développeur : je ne sors pas mon jeu sous andro car je ne le vendrais pas.
    – L’acheteur : je n’achète pas car il y a rien d’intéressant.

    J’essaie d’acheter des apps sous android pour mes enfants et j’avoue qu’on a vite fait le tour de celles qui valent une rétribution.

  6. Il y a un meilleur équilibre maintenant au niveau des applications disponible entre les 2 OS ce qui n’était pas le cas quelques années en arrière ou la sortie d’une version android d’une application était clairement en décalage par rapport à la sortie de la version iphone mais ce n’est plus le cas.

    On peut pas dénigrer Android, un développeur se doit de sortir une version de son app sur Android maintenant vu le nombre croissant d’utilisateurs sur cette plateforme.

  7. je crois aussi, de ce que j’ai lu par ci par la, que c’est plus facile de porter une appli sur IOS qui ne tourne que sur un type d’appareil (iphone, ipod touch) que sur android car il faut ajouter la couche de compatibilité hardware, c’est donc plus long a sortir.

  8. Comme l’a dit richard, les développeurs sortent plus d’applications sur iOS parce que ces applications ne doivent se montrer compatibles qu’avec un seul smartphone et une seule tablette. Alors que sous Android, une application se doit d’être adaptée à tous les smartphones avec leur taille d’écrans différentes, leurs surcouches, etc… c’est donc plus complexe et plus long.

  9. non mais les gars on parle pas d’une petite appli genre boussole, c’est quand même un gros truc, avec une bonne équipe de développement assez fournit … De plus l’appli est gratuite. comme beaucoup d’autres applis.

  10. C’est pas plus long de la porter sur Android, les images à mettre dans un dossier et le travail se fait automatiquement.

  11. Dans tous les cas si ils mettent l’app gratuit sur l’iOS ils peuvent très bien la mettre free sur Android… Après ils vont certainement la sortir mais plus tard étant donnée que c’est plus complexe sur android

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *