Passer au contenu

Jomi Band et Jomi Sleeve : deux dispositifs pour nous rappeler de boire suffisamment d’eau

Geeker est une bonne chose mais prendre soin de notre santé en est une autre bien plus importante. Aussi, la firme estonienne Jomi Interactive a mis…

Geeker est une bonne chose mais prendre soin de notre santé en est une autre bien plus importante. Aussi, la firme estonienne Jomi Interactive a mis au point deux prototypes baptisés Jomi Band et Jomi Sleeve pour nous aider à nous rappeler qu’il est nécessaire de boire régulièrement jusqu’à atteindre deux litres d’eau au quotidien.

Concrètement, le Jomi Band est un instrument à fixer autour d’une bouteille d’eau qui vous rappellera à intervalles réguliers de boire une gorgée d’eau tandis que le Jomi Sleeve se chargera de peser la bouteille afin de savoir quelle quantité d’eau vous avez consommé au cours de la journée.

Ces données seront envoyées via Bluetooth à une application mobile détaillant la consommation de chacun à travers de jolies graphiques. L’objectif étant d’encourager les comportements sains et de lutter contre la déshydratation légère dont nous sommes apparemment tous affligés.

À l’heure actuelle cette paire de dispositifs intelligents n’est pas encore finalisée mais la firme devrait prochainement lancer une campagne de crowfunding dans l’espoir de financer une future production.

drinking-water

jomi-band-proto1
Jomi Band

Voici d’ailleurs un spot de Charitywater nous rappelant l’importance de l’eau et les difficultés d’accès que connaissent encore un trop grand nombre d’êtres humains.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. dans un monde ou l’eau potable deviens un réel problème et ou la guerre de l’eau vas avoir lieu , c’est bien de forcer les gens a boire 2 litres d’eau par jour alors que 1l suffit a vivre en bonne santé .
    Cela serait mieux une bouteille qui analyse l’eau que l’ont boit ….

  2. On sait depuis un moment que c est des conneries de lobbies agro-alimentaires qu’il faut boire deux litres d’eau par jour. Il faut boire quand on a soif. boire trop est nefaste pour les reins. C’est les vieux uniquement qui ne ressentent plus la soif suffisament et donc meurent en nombre pendant les canicules. Ce gadget pourrave et dangereux ne leur est clairement pas destiné.

  3. Biiiiiippp

    JBam et Tomtom14 non, vous vous gourez les mecs. Certes, ça dépend des morphologies, mais boire 1.5L, 2L est vraiment nécessaire. Ça évite notamment de développer des saloperies appelées coliques néphrétiques, à savoir un morceau de caillasse dans le rein qui descend (dans le meilleur des cas) vers la vessie EN FAISANT UN MAL DE CHIEN !

  4. Insuffisance rénale vous connaissez ? Boire de l’eau, 2l ou même 5l et plus peut être necessaire dans le cas d’activités intenses qui demande de s’idrater régulièrement. Les reins doivent travailler et pour ça il faut de l’eau sans compter que ça permet d’éviter certaines infections. Le gadget n’est pas si inutile pour certaines patologies ou surveiller des personnes agées.

  5. moi j’ai inventé un autre dispositif pour ça.
    Une petite alarme qui prend pas de place, personalisée, et qui ne sonne pas…
    Ca s’appelle la soif et ça marche pas mal.
    2 L ?
    Par jour de grosse chaleur oui je peux les faire facile,
    d’autres jour de froids ce sera peut -etre 1/2 L :
    mais j’imagine que la régulation proposée est encore plus optimisée et personalisée.
    Je me trompe ?

  6. Est-ce qu’on peu dire que Jomi a l’idée? C’est même une idée rock ‘n’ roll, mais je l’aurais préféré en jaune Band Jomi.

  7. Merci zoroz c’est exactement ce que je pense.
    Pour avoir fait 3 coliques néphrétiques, je peux dire que cette invention pourrais être pas mal.
    Hé oui la soif ne suffit pas, la preuve je suis jeune (24 ans), je boit quand j’en ressent le besoin mais les problèmes de reins ca fait mal. 😉
    Donc l’invention ne sera pas utile que pour les vieux Tomtom14…

  8. @ janX:
    je crois qu’il s’agit plutôt de crowdfunding, financement communautaire.
    ptèt une erreur de frappe Auré ?….
    sinon, je bois une bouteille d’1L5 / jour et ça va bien merci.

  9. CSLevine,
    Le problème, c’est que la soif, tout le monde ne la ressent pas. En particulier les vieux et les enfants. Moi, même, j’ai rarement soif, mais je m’astreint à boire au environ 1 L de flotte aux repas et avoir de quoi boire à portée de main au boulot, en faisant du sport etc.
    En fait, il faut boire, avant d’avoir soif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *