Jomi Band et Jomi Sleeve : deux dispositifs pour nous rappeler de boire suffisamment d’eau

Gadget

Par Auré le

Geeker est une bonne chose mais prendre soin de notre santé en est une autre bien plus importante. Aussi, la firme estonienne Jomi Interactive a mis au point deux prototypes baptisés Jomi Band et Jomi Sleeve pour nous aider à nous rappeler qu’il est nécessaire de boire régulièrement jusqu’à atteindre deux litres d’eau au quotidien.

Concrètement, le Jomi Band est un instrument à fixer autour d’une bouteille d’eau qui vous rappellera à intervalles réguliers de boire une gorgée d’eau tandis que le Jomi Sleeve se chargera de peser la bouteille afin de savoir quelle quantité d’eau vous avez consommé au cours de la journée.

Ces données seront envoyées via Bluetooth à une application mobile détaillant la consommation de chacun à travers de jolies graphiques. L’objectif étant d’encourager les comportements sains et de lutter contre la déshydratation légère dont nous sommes apparemment tous affligés.

À l’heure actuelle cette paire de dispositifs intelligents n’est pas encore finalisée mais la firme devrait prochainement lancer une campagne de crowfunding dans l’espoir de financer une future production.

drinking-water

jomi-band-proto1
Jomi Band

Voici d’ailleurs un spot de Charitywater nous rappelant l’importance de l’eau et les difficultés d’accès que connaissent encore un trop grand nombre d’êtres humains.

Source: Source