“Passengers”, nouveau projet SF de Keanu Reeves et Brian Kirk

Cinéma

Par Pierre le

Keanu Reeves va prochainement faire son grand retour dans le monde de la SF grâce au film Passengers. Le projet, qui traînait depuis quelques années déjà, est en train de se concrétiser, puisqu’il vient de trouver son acteur principal et son réalisateur.

forever-alone

C’est Brian Kirk qui dirigera le film. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que le bonhomme n’est autre que le Showrunner principal de la première saison de Game of Thrones. Le scénario, lui, est signé Jon Spaihts, qui a déjà oeuvré sur le très moyen Promotheus. Il ne reste maintenant plus qu’à tourner et enrichir le casting pour donner vie au projet.

Mais au fait, de quoi ça parle Passengers ? Le film racontera l’histoire d’un homme (Keanu Reeves) voyageant dans un vaisseau spatial vers une destination lointaine (Kepler-62 e et Kepler-62 f ?). Suite à un bug de l’ordinateur de bord, son sommeil artificiel s’interrompt 90 ans avant l’arrivée. Confronté au fait qu’il finira par vivre et mourir seul dans ce vaisseau, il prend la décision de réveiller un autre passager.

Un scénario alléchant qui, on l’espère, donnera un bon film.

Source: Source