Passer au contenu

Google Glass, comment ça marche ?

Google vient de mettre en ligne une petite vidéo d’introduction sur les Google Glass qui vous permettra de découvrir son interface utilisateur. Rien de transcendant mais…

Google vient de mettre en ligne une petite vidéo d’introduction sur les Google Glass qui vous permettra de découvrir son interface utilisateur. Rien de transcendant mais c’est, AMHA, une vidéo pour rassurer les futurs utilisateurs que nous sommes quant à la simplicité de la chose.

Perso, plus on avance dans le temps et oui, plus j’ai trop envie de les essayer !

google-glass

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. Mouais….
    un problème entre autres:
    Si t’as 300 contacts, pour partager faut avoir de la patience et faire le geste 300 fois (si c’est le dernier de la liste).

    Gadget useless à mon sens.

  2. Je pense que les gens préfèreront encore pour très longtemps leur smartphone à cet artifice qui ne sierra pas à tout le monde de toute façon

  3. ckamilliardere, tout dépend à quel points on est technophile ou pas ^^ !
    Je pourrais être très intéressé par exemple par les applications liées à de la réalité augmentée.

  4. le soucis majeur est la non déportation des commandes!!
    en effet, les manips vont très vite donner des fourmis dans les bras…

    c’est pourquoi Apple n’a jamais cru en un laptop ou un pc tactile!!!

    le geste est un non sens!!on se flingue le bras en quelques minutes, ce n’est pas viable du tout, sauf une commande déportée, sur smartphone par exemple.

    ça tombe tellement sous le sens que c’en est inquiétant qu’ils n’y pensent pas…

  5. Et niveau ondes, DAS et tout le tintouin? ça se passe comment? Rien n’est encore prouvé mais bon, avoir un micro-onde collé à la tête h24 plutôt que dans ma sacoche ça change pas grand chose me direz-vous… mais quand même…

  6. Bonjour, alors moi y’a quelque chose qui m’échappe la. Ils n’ont pas dit qu’on leur permettrait pas de les commercialiser ces fameuses lunettes au look de cyborg ?
    ______
    galaxy s4

  7. @Eric
    – tu as aussi la synthèse vocal du style Siri pour choisir rapidement un contact , inutile de faire 300 fois le geste.

  8. Si tu est myope tu fait comment ? Tu te retrouve avec 2 paire de lunettes sur la gueule ?
    Et quand tu va voir un film en 3D, tu aura 3 paires sur la tronche ?
    Autant s’appelait Pinocchio pour en mettre plusieurs …

  9. “Et quand tu va voir un film en 3D” Je pense que lorsque tu va voir un film au cinema qu’il soit 3D ou pas, ça sert à rien d’emmener ça, t’es pas obligé de les garder non plus sous la douche

  10. @greg3395

    Ouais, pis deja avec les lunettes, si tu commences a parler tout seul, t’aura encore moins l’air d’un onc… 😉

  11. @Dexter06:

    C’est marrant, mais ça fait quelques semaines/mois qu’il a été confirmé que les Google Glass pourraient aussi êtres portées avec des lunettes classiques.

    Bon, je t’e l’accorde, il aurait fallu prendre 30s pour faire une recherche sur Internet, c’est plus long que de troller aveuglément 🙂

  12. Le top serait une commande déporté sur les doigts, avec par exemple une sorte de tissu, ou un truc du genre de minority report (mais plus discret pour les geste, frottement entre 2 ou 3 doigt), ca serait nickel :).

  13. Donc c’était censé être des lunettes de réalité augmentée et à la place ils nous font des applications pour essayer de renflouer leur réseau social déjà mort… on va nous prendre pour des cons encore longtemps ?

  14. Je pense que les Google glasses (mais pourquoi ils n’ont pas appelé ça les Googles ??) seront connectées avec un Smartphone pour plus de simplicité, donc inutile d’avoir peur de faire 300 gestes pour rien…

  15. Dans qlq temps on verra des gens équipés de G Glass + smartphone + smart watch !
    ça promet! 🙂

  16. @Mike : On se flingue le bras en quelques minutes ? Ce geste est moins traumatisant que de tenir une souris (syndrome du canal carpien). Sinon, faire un peu de sport, ça aide. Tu ne dois pas jouer souvent à la console, ni beaucoup écrire en cours. Des gestes beaucoup plus fatigants que scroller sur la branche des lunettes.
    Et puis bon… on n’est pas obligé de rester non stop à faire défiler les écrans.
    Ce n’est pas parce que apple n’a pas développé un concept que c’est forcément nul. De plus, je ne vois pas trop le rapport entre un laptop ou PC tactile et les Google Glass…

  17. Les gens parlent déjà tous seuls… Dès fois, ils ont un rectangle collé à l’oreille, ou un écouteur et un fil qui leur sortent d’une oreille…

  18. Je trouve ça technologiquement beau <3 seul le prix me freinera surement ^^'

    Sinon oui, ça troll inutilement. Les G-Glass s'adapteront bien à de vrai lunette et il paraît évident que ce sera interdis au cinéma… =)

  19. Oula mais je pensais naïvement qu’il y avait un tracker pour les yeux… ça frise un peu le ridicule de frotter son doigt sur les lunettes comme ça, surtout si tu dois faire défiler un grand nombre de choses.
    En gros c’est un peu comme le fameux cheval de troie : ici un gadget avec les fonctionnalités basiques actuelle et pas vraiment révolutionnaires et à l’intérieur, toute la techno android et google + pour forcer les gens à avoir un compte chez eux et aspirer le maximum de données des gens et l’appliquer à la publicité pour gagner encore plus de frics pour le monstre du web.

    Et que feront les gens de les GG 1 quand les GG2 vont sortir, et qu’ils pourront pas vendre les anciennes ? c’est vraiment dingue, je suis pas prêt d’en vouloir.

  20. C’est le genre de truc à faire augmenter le taux de câlin contre les vitres, j’imagine déjà les gens ce percuter dans rue concentraient à regarder une vidéo sur leur google glass 🙂

  21. Une montre pour commander les lunettes ce ne serait pas du luxe, je me vois mal caresser la branche de lunettes toute la journée, le bras en l’air.

  22. Comment un tel système peut être compatible avec la conduite automobile?
    Ce me semble dangereux!

  23. Comment un tel système peut être compatible avec la conduite automobile?
    Ça me semble dangereux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *