Big Hero 6 : premier film d’animation Disney pour Marvel

Cinéma

Par Olivier le

Pour son premier film d’animation tiré d’un des univers de Marvel, Disney a choisi d’illustrer une équipe peu connue : Big Hero 6. La maison aux grandes oreilles a dévoilé un premier trailer ainsi qu’une image qui montrent surtout la qualité du travail graphique car pour le reste, on est encore largement dans le flou.

la_ca_0503_disney_animation

À la base, Big Hero 6 est une équipe qui ressemble beaucoup aux Vengeurs, mais dont le rayon d’action se cantonne au Japon. On compte dans ses rangs des sup’héros peu connus, comme Silver Samurai, Baymax, Fred (alias Fredzilla), … Le membre qui vous dira peut-être quelque chose est Sunfire, ancien des X-Men et de la Confrérie des Mauvais Mutants, repassé dans le camp des « gentils ».

Le film se déroulera à San Fransokyo, et pour l’occasion, les pontes de Disney -dont John Lasseter, fondateur de Pixar- ont quelque peu remanié l’histoire du groupe : ce dernier est désormais dirigé par un jeune garçon adepte des robots. Big Hero 6 s’appuie visiblement sur le travail réalisé sur Les Mondes de Ralph, en tout cas graphiquement parlant… et aussi au niveau de l’ambiance, qui mixera aventures et comédie. Le film sortira aux États-Unis le 7 novembre 2014.


Source: Source