Google Play Games : un Android joueur et en réseau

Smartphone

Par Olivier le

Une des nouveautés Android que Google pourrait bien dévoiler durant Google I/O (qui débute le 15 mai) pourrait bien être Play Games, un équivalent du Game Center d’Apple pour iOS et OS X. Ce nouveau composant destiné aux jeux sur Android devrait offrir une large palette de possibilités pour les plus joueurs.

Google ChromeScreenSnapz001

Android Police a mis la main sur la version 3.1.36 de l’APK Google Play Services, dans laquelle se niche justement le bouquet de fonctions Play Games. Tous les jeux seront susceptibles d’y aller piocher un ou plusieurs services, parmi lesquels des notifications, une fonction de match making, des classements, des trophées… La dimension multijoueurs est fortement liée à Google+ : le réseau social pourra déterminer si tel joueur présent dans vos cercles pourra vous envoyer une invitation, par exemple. La gestion des trophées sera également bonifiée au travers de Google+ – on pourra ainsi consulter la liste des succès de ses contacts.

Play Games devrait aussi offrir la synchronisation et la sauvegarde de sa progression : le joueur pourra ainsi passer d’une session sur un smartphone à une autre sur une tablette en conservant ses progrès. Le système proposerait également un espace de discussion en ligne. Actuellement, le service n’est pas totalement fonctionnel comme on peut s’en douter.

 

Source: Source