Notifon transforme n’importe quel objet en un objet notifiant

Gadget

Par Gregori Pujol le

Notifon est un petit accessoire, qui permet de transformer n’importe quel objet en un objet notifiant (porte, boite aux lettres, portail…). Connecté à un réseau sans fil, ce dernier utilise ZigBee pour communiquer et vous envoie des notifications instantanées basées sur des événements réels. Notifon peut envoyer ces notifications en push sur votre smartphone (iPhone, Android ou Windows Phone), via Twitter, par mail ou encore par le lapin connecté Karotz.

Notifon est associé à PushingBox, un service de notification dans le Cloud, ce qui permettra de gérer jusqu’à 14 modules. Dernière chose, la batterie de ce petit gadget offre une autonomie minimum de 2 ans et jusqu’à 5 ans suivant son utilisation !

Pas encore disponible, Notifon va prochainement être proposé sur une plate-forme de crowfunding. Affaire à suivre donc !

notifion


Source: Source

12 réponses à “Notifon transforme n’importe quel objet en un objet notifiant”

  1. “Notifon e(s)t associé à PushingBox, un service de notification dans le Cloud, ce qui permettra de gérer jusqu’à 14 modules.”

    Cool, comme ça quand le service PushingBox cessera, on pourra jeter tous les Notifon à la poubelle… Comme les Nataztag en leurs époques…

  2. Sympa, mais le principe n’est pas nouveau, et existe également avec le meme systeme de communication. Beaucoup de personnes y ont déjà pensé d’eux même avec un petit systeme Arduino.

  3. Rien de nouveau sous le soleil, un capteur d’ouverture de porte/fenêtre en zigbee ou z-wave
    et une box domotique te fait la même chose.
    le prix c’est le nerf de la guerre car je pense que ça doit être autour de 60-80€ le capteur.
    le Zigbee est super cher

  4. @cslevine: Zigbee est un protocole ouvert d’ailleur je pense même que c’est le protocole domotique le plus ouvert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *