Passer au contenu

Apple VS Samsung : le Galaxy S4 dans le colimateur

La bataille rangée que se livrent Apple et Samsung sur leurs brevets est loin d’être terminée et les entreprises se feront une nouvelle fois face au…

La bataille rangée que se livrent Apple et Samsung sur leurs brevets est loin d’être terminée et les entreprises se feront une nouvelle fois face au printemps 2014. Apple a fait savoir que dans un document transmis à la cour que le fameux Galaxy S4 était directement visé dans la plainte, en plus de 21 autres produits.

Si l’on en croit le texte, les examens d’Apple effectués après la sortie du téléphone ont conclu que le GS4 “[était] un produit enfreignant les brevets d’Apple”. Pour l’ajouter à la liste, la Pomme va devoir en retirer un, celle-ci ne peut incriminer que 22 appareils pas un de plus conformément à la demande du juge Koh. 

De son côté le Sud-coréen a également listé plusieurs appareils pommés, comme l’iPhone, l’iPad, l’iPod ou encore des Mac.

Apple-vs-Samsung

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Et voilà, quand on ne sait plus innover, on attaque sur des brevets suffisamment vagues et généraux.

  2. arrête de dire des bêtises, ils sont plein de surprise.
    Pour commencer on sait jamais si on aura le droit une monté en chiffre de la version ou à un “S” à la fin xD

    ATCHOUM !

  3. C’est une blague ou quoi? Ils n’en ont pas marre? Quand est-ce qu’un juge va ENFIN demander à Apple de bien vouloir arrêter de se foutre de la gueule du monde (et du système judiciaire)?

  4. Ah les fameuses fonctions du S4, quand on active les nouvelles fonctions, l’autonomie dure…16h…. dixit 2 amis à moi.

    Pas mal pour une batterie de cette taille.

  5. Et pourquoi c’est Apple qui devrait arrêter et non pas Samsung? 🙂

    Moi je dis : /pop-corn on

  6. Et tout ça avec “notre” pognon (bah oui, l’argent pour ces procès à la con vient des clients, et les clients c’est nous)

  7. Si vous saviez lire au lieu de cracher sans raison, Samsung en fait autant qu’Apple…
    Je cite :
    “De son côté le Sud-coréen a également listé plusieurs appareils pommés, comme l’iPhone, l’iPad, l’iPod ou encore des Mac.”

    C’est d’ailleurs écrit de manière assez curieuse “plusieurs appareils pommés” sachant que l’auteur cite la quasi totalité des produits Apple majeurs juste après. ^^

  8. Il est ouf ce site, dés que quelqu’un ose dire quelque chose de négatif (rien que tout petit peu même) sur Apple, il se prend un – dans la gueule.
    Comme quoi les fanboy Apple ont plus grand chose à quoi se raccrocher : mettre des – aux gens à défaut de pouvoir donner un contre argument valide :p

    PS : Je porterais mon – fièrement 🙂

  9. Je suis sûr qu’il y a un budget spécial chez Apple consacré à porter plainte contre Samsung…

    Je veux dire, le téléphone est à peine sortie qu’ils commencent déjà? 😀

    (Vous pouvez intervertir Apple et Samsung dans ma première phrase, ça fonctionne aussi! 😀 )

  10. 😀

    C’est la poursuite d’un procès débuté par Apple, non? Si il y avait déjà 22 appareils nommés et qu’il en a fallu sortir un, cela signifie que c’est la suite du procès?(juge Koh,..)

    Apple a attaqué et Samsung réplique à son tour.

    Ce serait bien que le prochain Iphone sort du lot(parmi les Iphones j’entends). Changement de design, changement d’UI,…

  11. Je n’ai qu’une seule chose à dire par rapport à cette guerre stupide et puérile.
    Que ce soit au niveau d’Apple ou de Samsung, les deux se comportent vraiment comme des enfants particulièrement stupide. D’un autre côté, c’est leur guerre, pas la nôtre, on s’en tape, l’avenir nous dira quoi.
    Mais s’il y a bien une chose que je remarque dans un autre conflit prenant des proportions démesurées, le nôtre cette fois, càd le Androidien vs Apple-Fans => Quelle que soit la meilleure marque, peut importe, très souvent, ce sont les pro-Android qui font preuve d’une agressivité, d’une violence et d’un irrespect sans précédent. N’importe quel sujet peu sortir, immédiatement, c’est l’acharnement contre Apple et la démolition des users. Bien rare est l’inverse. Je peux vous dire que j’ai même vu physiquement 2 personnes a un cocktail casser la gueule a un type qui s’était pointé avec son iPad. (oui oui, je ne blague pas.)
    Je parle en connaissance de cause, étant testeur/chroniqueur de nombreux appareils technologiques quels qu’ils soient. J’achète de tout, pas de distinction, que ce soit du Apple, de l’Android, du Samsung ou n’importe quoi d’autre, je prends juste ce dont j’ai besoin.
    En attendant, peu importe quelle est la meilleure marque, c’est pas la question => la secte, les “lobotomisés”, ceux qui crient au blasphème et vont jusqu’à brutaliser physiquement les autres tels des représentants de l’Opus Dei, ce sont les Android-users, sûrement pas les autres. 😉
    Bonne soirée, messieurs.

  12. @ Error32 => Tu penses ce que tu veux penser.

    Je te répète juste => J’ai de l’Android, j’ai du Samsung (Galaxy Music, j’aime pas l’iPhone), j’ai une Lenco sous Android, une Lenovo sous Windows 8, je vais bientôt avoir mon iPad (j’attends qu’il soit renouvellé), j’ai un iPod Touch, 2 Macs et 2 PC. Bref, j’utilise de tout, dans le bureau, je préfère Mac, dans les tablettes, je préfère iOS et dans les smartphones, je préfère Android. Tout a ses bons côtés, Android est un bon système, je ne dirai jamais l’inverse. Et Apple c’est bien mais pas toujours, ils ne sont pas parfait, je comprends aussi qu’on ne les aime pas.
    Mais sur le net, tout le troll, toute l’agressivité, toute la merde,…. vient de l’autre côté, pas des Apple-fan.

    Et ce n’est pas un avis, c’est un fait. 😉

    Bonne journée.

  13. Error32> J’allais le dire. Ton message est ridicule Zerkhezy.

    Avant de me faire qualifier de pro-Samsung ou pro-android ou pro-cequevousvoulez, si j’ai cité Apple et pas Samsung c’est uniquement parce que des deux, c’est bien souvent la firme de la Pomme qui gagne. Et tant qu’un juge leur donnera raison, ils continueront.

    La situation aurait été inversée, j’aurai apprécié que Samsung se fasse envoyer dans les cordes. Parce qu’au final, peu importe lequel de ces deux là remporte la victoire devant un tribunal, on sait tous que les grands perdants dans l’histoire, c’est nous.

  14. A part dire que je suis ridicule, vous pourriez me donner des arguments. (à moins que vous n’en n’ayez pas…. ;))

    Bonne journée.

  15. Zerkhezy> On n’argumente pas parce que ce n’est même pas la peine face à une phrase comme “Mais sur le net, tout le troll, toute l’agressivité, toute la merde,…. vient de l’autre côté, pas des Apple-fan.” .

    Maintenant si tu veux un argument de taille, tu va sur MacG et tu regardes les commentaires d’à peu près n’importe quel topic parlant d’Android. Les haters et les pros, il y en a partout. Avant on appelait tout simplement ça des cons. Les bons articles au sujet de cette gueguerre stupide fleurissent sur le net en ce moment. J’en avais un sous la main mais je ne le retrouve plus (retrouver un tweet qu’on a vu passer quand on ne l’a pas retweeter… ><).

    La haine dans le monde de la téléphonie mobile (dit comme ça, c'est encore plus ridicule), c'est débile, mais il ne faut pas tout mélanger : il y a des crétins de chaque côté. -oui, même chez les utilisateurs de BB Z10 ^^. Prétendre le contraire, c'est prendre parti dans cette guerre stérile.

  16. L’hôpital qui se fout de la charité…
    “we have always been shameless about stealing great ideas” (jobs, 1996)

  17. @ sakesannin => Je me base sur ce que je vois, étant polyvalent et testant tout ce qui me tombe sous la main sans pris à parti de base.

    Je dois virer sans arrêts des commentaires sur mes podcasts parce qu’ils sont des insultes et des provocations gratuite envers les Apple-users, je dois à chaque fois mettre des préventions sur mes posts sur Google + pour que les Droïdiens ne viennent pas chercher.
    Je ne dis pas que certains pro-Apple n’ont pas un comportement déplacé, oui, mais ils ne vont pas aussi loin. Trouve moi seulement des Pro-Apple qui souhaitent la mort d’Eric Schmidt et font la fête à son décès (Tu te rends compte du truc, là ?), trouves en moi qui tabassent physiquement quelqu’un qui s’est pointé avec son Samsung… Tu ne trouveras pas. Je fréquente énormément de sites et forums technologiques. Jamais les Apple-users vont aussi loin que les Droidiens dans la violence et la haine, même s’ils peuvent avoir leur coup de sang.

    Bonne journée.

  18. Zerkhezy> Je ne prétend pas que les fanboys n’existent pas, simplement qu’ils sont aussi cons d’un côté que de l’autre. Il n’y a qu’a faire quelques pages de FanboyFacts pour s’en apercevoir. (morceau choisi, signé notre star du JDG lerelou:

    “Apple je prie pour toi, samsung n’a aucun mérite et je serai bien content qu’ils soit obligé de retirer des produits de la vente ! Crève samsung crreeevve !!!”

    ça ne s’invente pas :). Et je ne serai pas étonnée qu’il se bidonne le jour de la mort d’Eric Schmidt ou de Larry Page. Maintenant c’est clair que quand on voit les commentaires de FrAndroid, il y a de quoi prendre peur.

    Je pense qu’il faut quand même modérer tes propos, et bien se rendre compte que la plupart des haters sont de gros ados qui se mast**bent sur leur premier smartphone et en défendent les couleurs alors qu’ils n’ont généralement jamais eu rien d’autre entre les mains.

    Si malheureusement pour toi tes podcasts attirent ce genre de public, tu ne peux pas y faire grand chose, c’est la rançon de la gloire ;).

    De plus la proportion de fanboys d’une marque est intimement lié à la part de marché de celle-ci. Quand Apple écrasait la concurrence, les fanboys Apple étaient juste insupportable. Maintenant qu’Android détient 50% de pdm c’est au tour des fanboys du droid vert de se montrer plus présents, donc forcément plus pénibles.

  19. “Apple va bientôt perdre toute crédibilité. C’est un peu le chant du signe la ” : trop tard, c’est déjà fait, lynaz. Le pire est qu’ils n’ont toujours pas compris que cette méthode ne marchait pas. Et pendant ce temps, tout le fric qui part en service juridique ne va pas en R&D. Le fabuleux trésor de guerre que Jobs avait accumulé pendant quelques années va fondre comme neige au soleil avec de telles conn****s … Jobs doit se retourner dans sa tombe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *