[Précarité] Molyneux : « Le règne de Bryan durera moins d’un an »

Par Corentin le

Le job de dieu de Bryan Henderson, vous savez, le gagnant de Curiosity, durera entre 3 mois et probablement moins d'une année d'après Peter Molyneux. [caption...

Le job de dieu de Bryan Henderson, vous savez, le gagnant de Curiosity, durera entre 3 mois et probablement moins d’une année d’après Peter Molyneux.

Une fois devenu dieu, la vie de Bryan Henderson sera bien différente.
Une fois devenu dieu, la vie de Bryan Henderson sera bien différente.

Rien n’est éternel, ma bonne dame. Et surtout pas la générosité de Peter Molyneux qui précise les modalités du rôle divin qu’aura le grand gagnant de Curiosity dans Godus. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne durera pas éternellement.

Le règne de Bryan — le règne du dieu parmi les dieux — ne durera qu’un certain temps. […] Il ne pourra être inférieur à 3 mois et ne durera probablement pas plus d’un an.

En effet, ce poste de dieu n’est peut-être que virtuel et ne s’applique que dans la prochaine production de 22cans, mais l’argent qu’il touchera sera quant à lui bien réel.

Pendant son règne, il touchera un pourcentage sur chaque centime perçu par 22Cans.

Molyneux et sa bande vont ainsi mettre en place un système permettant aux autres joueurs de renverser leur déité.

Pendant ce temps, nous mettrons en place un moyen de le renverser. Le monde pourra s’unir pour le renverser, ou bien pour le laisser en place. […] Il pourra démissionner. Il pourra même déléguer son règne. Si Bryan veut démissionner ou si le monde se révolte — je n’expliquerai pas comment le renverser, car je ne veux pas que le monde s’obsède à le faire —, il y aura un moyen de le renverser après une période de sécurité.

Ce qui est intéressant, c’est que l’expérience Curiosity a permis de vérifier que 22Cans maîtrise bel et bien la technologie permettant de connecter un très grand nombre de personnes sur des appareils très différents.

Toutes les technologies qui permettent de mettre en place ce système ont été expérimentées dans Curiosity. […] Il n’y a pas beaucoup d’applications qui connectent ensemble tant de personnes simultanément et qui leur donnent la capacité de changer l’expérience utilisateur dans certains détails ou dans sa globalité.

Bref, si vous voulez vous débarrasser de Bryan, il faudra vous y mettre à plusieurs. À quelques milliers, voire dizaines de milliers, voire centaines de milliers. Après, qui sait, ça sera peut-être à vous de devenir “un dieu parmi les dieux”.

Source: Source
stopwatch 4 min.