Passer au contenu

Dead Trigger 2 : des zombies de toute beauté avec Tegra 4

Les tablettes Android sous Tegra 4 vont commencer à apparaître sur les linéaires des distributeurs dans les prochaines semaines, à commencer d’ailleurs par le propre Shield…

Les tablettes Android sous Tegra 4 vont commencer à apparaître sur les linéaires des distributeurs dans les prochaines semaines, à commencer d’ailleurs par le propre Shield de Nvidia, mais aussi le Transformer Pad Infinity d’Asus ou encore la SlateBook x2 de HP.

Google ChromeScreenSnapz001

Les premiers acheteurs de ces produits ne seront pas laissés seuls avec une telle puissance entre les mains. Le studio MadFinger, partenaire habituel de Nvidia, a mis en ligne un trailer pour son prochain FPS, Dead Trigger 2. Comme dans le premier épisode, il s’agira de dégommer du mort-vivant, mais le Tegra 4 permet des affrontements plus réalistes. Les séquences de comparaison entre le Tegra 3 et son successeur sont à cet égard plutôt éloquentes, en particulier au niveau des effets de reflets dans l’eau et les lumières.

Les détails sont beaucoup plus nombreux, tout comme les effets gore (gerbes de sang) qui font plaisir à voir. Le jeu ne se limitera certainement pas au Tegra 4, ni même à Android (le premier opus a été un gros carton sur iOS), mais de ce qu’on peut en voir, c’est sans doute sur Tegra 4 qu’il sera le plus beau. Sortie prévue cet été.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Ha je dis oui ! On sent la patte “Unity” avec des post proccess bien léchés, les ombres dynamiques pixelisent encore un peu, mais l’avancée graphique sur jeu tablette, est clairement là ! Unreal voulait faire d’Epic Citadel une référence, là on peut dire qu’ils se sont fait moucher sec !

    Dommage, je ne pourrai pas en profiter ni avec la N7 ni avec la GameStick, mais ça fait plaisir à voir tout de même.

    nVidia toujours dans la course !

  2. C’est très beau, mais j’ai tout de même l’impression qu’ils font exprès de rabaisser les capacités de traitement du Tegra3 pour faire une plus grosse différence, notamment sur les effets de reflets sur les sols et l’eau. Sur ce point le Tegra3 se débrouille très bien déjà dans Dead Trigger 1, il n’y a pas de raison qu’il n’en soit pas capable dans Dead Trigger 2 (à moins de vouloir forcer à acheter du Tegra4)

  3. Ya vraiment une différence de puissance et c’est bien. Par contre dans la demo ,l’effet mirroir sur l’eau est beaucoup trop présent.
    Remarque je me trompe peut être , ça se peut que ça soit des flaques de mercure XD

  4. “Tegra 4 = On rajoute de l’eau sur le sol ! ( Tegra 5 = on rajoute de l’eau sur les murs ?)”

    –> Oui tu as tout compris 🙂

  5. En gros ça consiste à foutre de la flotte par terre dans tout les niveaux pour avoir des effets de miroir quoi. Intéressant.

  6. Effectivement super effet…marketing.
    L’appli chainfire 3D permet depuis un petit moment d’avoir les effet tegra sur les devices non tegra (sur les exynos, ça fonctionne plutôt bien, pas testé sous qualcomm).

    Ce sont des effet implémenté au niveau du HW sur les tegra (très certainement propriétaire) mais ces effets peuvent très bien fonctionner en SW sur les autres grâce à chainfire (faut quand même avoir un bon CPU type quadcore en cortex a9 minimum comme le tegra 3) donc je pense qu’il n’y aura pas de souci chainfire se mettra à jour pour ceux qui voudront en profité même sans tegra.

  7. Oui c’est une vidéo qu’on peut qualifier de “marketing”, n’empêche, à part le fait qu’ils ont un peu trop forcé l’effet “miroir” de l’eau, on voit quand même une nette évolution, même si en effet la version Tegra 3 a été légèrement dégradée pour mieux marquer les esprits.

    Je trouve que pour un SoC mobile, ça envoi déjà pas mal. On est encore très loin de pouvoir comparer avec un pc gamer, mais faut dire que la technologie mobile évolue plus rapidement que la techno sédentaire en son temps.

  8. Je ne sais pas si c’est très rentable pour les développeurs d’optimiser leurs jeux pour tegra, la grande majorité des terminaux android vendu sont des samsung, qui ne sont pas équipés de cette puce. Au final le parc tegra est relativement ridicule.

  9. On dirait qu’ils ont vernis tout les éléments du décor… Depuis quand un mur urbain ça brille?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *