PS4 : Le nombre de développeurs explose

Par Henri le

La Playstation 4 n'attire pas que les joueurs. Si on se réfère au dernier communiqué de Sony, le nombre de développeurs travaillant sur la console a...

La Playstation 4 n’attire pas que les joueurs. Si on se réfère au dernier communiqué de Sony, le nombre de développeurs travaillant sur la console a considérablement augmenté.

"Pas d'obstacles, juste des jeux". Le message est clair...
“Pas d’obstacles, juste des jeux”. Le message est clair…

La PS4 suscite beaucoup d’intérêt. Il suffit de regarder les chiffres pour s’en convaincre. Dans son dernier communiqué, Sony annonce que le nombre de développeurs les ayant rejoints est passé de 136 à 505 depuis « février 2013 ».

Beaucoup de ces développeurs sont des indépendants et préfèrent la machine de Sony plutôt que la Xbox One de Microsoft. Un choix en partie influencé par le fait que Sony va leur permettre de publier indépendamment leurs jeux, ce que ne permet pas sa concurrente.

En effet, les développeurs désirant adapter leurs jeux sur Xbox One devront d’abord trouver un éditeur, ce qui est évidemment plus contraignant. La date qu’évoque Sony dans son communiqué n’est pas anodine, puisqu’elle correspond au mois où la nouvelle console a été présentée.

Warframe est un des jeux indépendants développé pour la PS4.
Warframe est un des jeux indépendants développé pour la PS4.

On rappelle que de nombreux jeux sont déjà actuellement en développement. Parmi eux, on trouve :

Blacklight: Retribution (Zombie) – PS4
Contrast (Compulsion Games) – PS4, PS3
Pinball Arcade (Farsight) – PS4
Warframe (Digital Extremes) – PS4

Sony promet au minimum 20 titres indépendants durant la première année de commercialisation. Vu l’émulation que provoque la Playstation 4, il ne serait pas étonnant de voir ces chiffres continuer à augmenter jusqu’à la date de sortie de la console.

stopwatch 4 min.