[Malaise] Amazon retire un sondage dans lequel la Xbox One se fait écraser

Par Corentin le

Amazon, qui apparemment n’a pas lu la presse ces derniers jours, a demandé aux internautes quelle console ils préféraient entre la Xbox One et la PS4. Et ce qui devait arriver arriva.

xbox-alone

Presque 95 % des 40 000 votants de ce sondage sur Facebook ont évidemment choisi la console la plus consumer friendly et qui a fait la plus forte impression par défaut, juste parce qu’elle ne posait pas les restrictions qu’impose la Xbox One.

Trois jours seulement après l’avoir lancé, Amazon a décidé de mettre fin au massacre en retirant le sondage de sa page Facebook. Le sondage aurait dû durer 7 jours et permettre au site de se faire une idée de qui serait prêt à acheter telle ou telle console. Au moins, ils ont eu une réponse assez claire et unanime : la Xbox One n’est pas super super appréciée par les consommateurs.

Notons que l’arrêt de ce sondage n’est pas nécessairement dû à la simple volonté d’Amazon, il est également possible que Microsoft en ait explicitement fait la demande, étant donné que l’image de la console sur les internets est vraiment loin d’être glorieuse. D’autant que la firme de Redmond aurait déjà agi sur les médias sociaux pour améliorer l’image de la prochaine mouture de la console, par exemple sur Reddit.

La guerre de la communication ne fait que commencer. Winter is coming.

[Update] Et voici un autre sondage disponible. Il ne risque pas d’être retiré celui-là.

Source: Source
stopwatch 1 min.