iOS 7 : Apple a caché quelques fonctionnalités supplémentaires

Smartphone

Par Jerome Durel le

iOS 7 a amené plusieurs nouveautés aux utilisateurs, mais il s’agit en réalité de la partie submergée de l’iceberg. Hamza Sood montre sur Twitter qu’Apple a testé d’autres petites fonctionnalités qui n’ont finalement pas été intégrées. On citera par exemple des « gestures » supplémentaires, des paramétrages plus complets ou encore certaines options pour les dossiers. Il est malheureusement impossible d’y accéder sans passer par une manipulation spéciale qu’Hamza Sood n’a pas indiquée.

ios-7-cache-sood

La pomme a par exemple pensé à autoriser les glissements depuis les bords du téléphone sur l’ensemble de l’OS. Cela aurait permis de passer d’une application à une autre sans avoir à se perdre dans l’interface du multitâche. Au rang des nouvelles fonctionnalités, on trouve par exemple la possibilité de mettre un dossier dans un dossier, ou encore de « pincer » pour le fermer.

On trouve aussi quelques paramètres plus anecdotiques permettant d’agir les multiples effets de l’OS, comme la vitesse des animations. A priori Apple a caché ces fonctions pour des raisons précises, il est donc peu probable de le voir arriver dans une future « release » du nouvel OS. Les nouveautés sont visibles dans une petite vidéo publiée par 9to5Mac.

Source: Source