Sony lance la SmartWatch 2

Gadget

Par Gregori Pujol le

Sony Mobile a dévoilé ce matin la SmartWatch 2 SW2, une montre intelligente et connectée !

La SmartWatch 2 offre un second écran pour votre smartphone Android qui, en plus d’étendre les fonctionnalités existantes du téléphone, permet d’accéder à de nouveaux usages : elle envoie des notifications (mail, réseaux sociaux, appels, SMS…), elle est à la fois une interface d’applications Android et une télécommande pour le smartphone.

Avec un design en aluminium et plastique, cette SmartWatch 2 est équipée d’un écran tactile LCD transflectif (facile à lire en plein soleil) de 1,6 pouce (220 x 176 pixels), résiste aux éclaboussures/à la pluie (IP57), du Bluetooth 3.0, d’un port microUSB ou encore du NFC. Elle offre une autonomie de 3-4 jours en utilisation classique et ses dimensions sont de 41,6 x 41,1 x 9 mm pour 23,5 g (montre seule). Notez que le bracelet est interchangeable, la montre étant compatible avec tout bracelet standard de 24 mm.

La SmartWatch 2 SW2 de Sony sera disponible dans le monde entier dès septembre 2013.

0_Smartwatch_2_Angled

Quelques exemples de ce qu’il est possible de faire sans jamais avoir à sortir votre smartphone :

– Gérez vos appels d’une simple touche sur votre poignet ;
– Prenez une photo à distance depuis votre SmartWatch 2, en utilisant une application de caméra intelligente ;
– Pilotez vos présentations à distance à l’aide de Presentation Pal ;
– Vous partez courir ou faire du vélo ? Sélectionnez une application de cartographie sur SmartWatch pour vérifier votre itinéraire d’un rapide coup d’œil;
– Utilisez des applis Lifestyle comme Runtastic pour cartographier et suivre immédiatement vos activités de remise en forme en déplacement ;
– Lisez des e-mails précédemment téléchargés quand vous n’êtes pas connecté à votre téléphone ;
– Réglez facilement et rapidement les pistes et le volume de votre lecteur de musique, sans jamais sortir votre téléphone de votre poche.

Source: Source