Top 5 : Les films geeks de l’été

JDG Network

Par Pierre le

Chaque été, les blockbusters envahissent les salles de cinéma et cette année, les geeks que nous sommes sont servis. En effet, la saison estivale sera cette année riche en films. SF, zombies, biopics, il y en aura pour tous les goûts. Pour ce top 5, nous avons sélectionné les 5 films geeks à ne pas manquer cet été.

Elysium-580-75

5/ World War Z

Brad Pitt + Zombies = jackpot. Adaptation libre du roman de Max Brook, World War Z nous fait suivre les aventures d’un Brad Pitt prêt à tout pour protéger sa famille… contre les zombies. Selon toute vraisemblance, nous n’aurons pas le droit à un film sur les rapports humains, sur la difficulté de suivre dans un monde hostile ou sur la responsabilité de créer une nouvelle société post apocalypse. Non. World War Z promet d’être un film où les zombards seront les rois. Laissez votre cerveau à la maison, vous n’en aurez sûrement pas besoin pour le film. World War Z est réalisé par Marc Foster et arrivera dans les salles françaises le 3 juillet prochain.

4/ Pacific Rim

Sûrement le plus gros craquage hollywoodien de l’été. Prenez des monstres à la Godzilla, ajoutez-y des méchas inspirés de la culture japonaise et saupoudrez le tout de bon nanar américain. C’est exactement la recette qu’a suivie Guillermo Del Toro pour son nouveau film : Pacific Rim. Un fantasme de geek mis sur grand écran pour un résultat qui, on l’espère, ne se prendra pas trop au sérieux. Sortie prévue le 12 juillet.

3/ Jobs

Seul non-blockbuster de ce classement, Jobs sera le premier biopic cinéma consacré au défunt patron d’Apple : Steve Jobs. Le film couvrira trente ans de la vie du co-fondateur d’Apple, de ses débuts dans son garage jusqu’à la présentation de l’iPod. Dans la bande-annonce, nous avons pu découvrir un Ashton Kutcher métamorphosé en Jobs et des images sur la genèse de la firme de Cupertino. Espérons que le film de Joshua Michaeal Stern ne mette tout de même pas trop Steve Jobs sur un piédestal. Sortie prévue le 21 août.

2/ Kick-Ass 2

Que se passe quand des monsieurs tout le monde décident d’enfiler des costumes de superhéros. C’est de ce principe qu’est parti le premier film Kick-Ass, adapté des comics de Mark Millar et John Romita Jr. Cet été nous aurons le droit à une suite qui s’annonce explosive et surtout totalement WTF ! Kick-Ass premier du nom avait été une excellente surprise et nous espérons que cette suite sera à la hauteur. Sortie prévue le 21 août.

1/ Elysium

Neil Blompkamp avait surpris en 2009 avec l’excellent District 9. Le Sud-Africain revient cet été avec le très attendu Elysium. Dans un futur où les pauvres vivent sur la Terre et les riches dans une station spatiale de luxe, l’ouvrier Max devra se battre pour changer l’équilibre des choses. La bande-annonce nous promet un film rempli d’effets spéciaux, mais pas totalement stupide dans son propos. On espère un grand film qui marquera l’histoire de la SF. Sortie prévue le 14 août.

Bien entendu, ces cinq films ne seront pas les seuls à vous distraire cet été. Par exemple, les superhéros seront également à l’honneur avec le déjà sorti Man of Steel et le nouveau Wolverine. Pour les amateurs de SF, vous pouvez toujours aller voir Star Trek Into Darkness en attendant Elysium, et si vous avez envie de rire, vous pouvez toujours aller jeter un œil au film Les Stagiaires.