PAL : Comment vous connectez-vous en vacances ?

JDG Network

Par Jerome Durel le

Ça y est, le bac est fini, les beaux jours reviennent (ou pas) et l’heure des premiers départs en vacances a sonné. Il se pose alors une question : comment vais-je faire pour rester connecter sur mon lieu de villégiature ? Car les vacances c’est bien sympa, mais ce n’est pas pour ça qu’il faut abandonner les bonnes habitudes comme venir lire le JDG quotidiennement.

Depuis que la 3G et les smartphones se sont démocratisés, il est devenu assez simple de se connecter en vacances, pour peu que l’on ne parte pas dans un endroit trop reculé. À l’étranger c’est un peu plus compliqué à cause des tarifs du roaming, même si en Europe les surcoûts sont en baisse, et pourraient même bientôt disparaître complètement. On en profite pour rappeler qu’à partir du premier juillet la deuxième vague de baisse des tarifs imposée par l’Union européenne sera mise en place.

roaming-ue-600x209
Le planning de baisse des tarifs de roaming

Sur un smartphone donc c’est faisable, mais pas toujours idéal. Impossible ou presque de télécharger de gros fichiers, ou de jouer en ligne par exemple. Il existe plusieurs options pour remédier à ces problèmes, d’un abonnement internet en bonne et due forme à la clef/modem portable 3G+ en passant par les cybercafés ou les restaurants proposant des Hotspots Wi-Fi.

Pour notre Parole aux Lecteurs (PAL) de la semaine, nous vous invitons donc à partager vos solutions pour rester connecter en vacances. Dites-nous tout.