Play Store : Google met en avant les belles apps Android

Android

Par Olivier le

Google a mis en place une nouvelle section sur le Play Store pour mettre en avant une sélection de « belles applications ». On y trouve pour le moment une dizaine de logiciels (fort heureusement, le catalogue d’apps Android bien fichues est un peu plus fourni).

beautifulapps_4

Cette section souligne le travail de développeurs qui ont particulièrement soigné les détails : les « transitions sont rapides », « la mise en forme et la typographie sont claires et signifiantes ». Actuellement, on y trouve des classiques comme le service de lecture de rattrapage Pocket, l’agrégateur d’actualité Flipboard, le lecteur RSS Press, Expedia Hotel ou encore l’app du New York Times.

La rubrique Beautiful Design est aussi là pour encourager les développeurs Android à se pencher sur l’interface de leurs applications. Marco Paglia de l’Android Design Team conseille aux dévs de jouer avec quelques uns de ces logiciels pour avoir une idée de ce qui sépare les bonnes apps des excellentes. Google annonce que cette sélection sera renouvelée le plus souvent possible.

Source: Source