Sony lance un service de localisation d’Xperia volé

Android

Par Olivier le

En janvier dernier, Sony lançait la beta d’un nouveau service, baptisé my Xperia. Limité à une poignée de pays nordiques, cette fonction permet de repérer son smartphone ou sa tablette Xperia perdu ou volé.

Screen-Shot-2013-07-04-at-16.50.12-730x402

Très proche de la fonction Localiser mon iPhone d’Apple, my Xperia s’ouvre désormais au monde entier. Cet outil de sécurité sera intégré ces prochaines semaines dans tous les terminaux Android du constructeur nippon depuis 2012. Sony prévient néanmoins que le timing de disponibilité du service variera selon l’opérateur et le modèle de l’appareil. En tous les cas, l’utilisateur recevra une notification lorsque le service sera disponible sur son terminal.

En plus de la localisation de l’Xperia, il sera possible de produire une alerte sonore et d’allumer l’écran afin d’attirer l’attention de celui qui aura retrouvé ou volé l’appareil. L’utilisateur légitime pourra même, depuis le site web du service, envoyer ses coordonnées et même, dans les cas les plus désespérés, bloquer le téléphone à distance, voire effacer les données, aussi bien dans le stockage intégré que dans la carte SD.

 

Source: Source