Ce moment étrange où Mojang est menacé d’un procès par une entreprise de mini-golf

Par Corentin le

Des joueurs créent des maps pour Minecraft. Elles portent le nom de Putt-Putt Craft. L’entreprise Putt-Putt menace Mojang d’un procès. Veuillez ne pas rire.

God-notch

Vous ne connaissez certainement pas ce petit jeu indé, peu connu, qui s’appelle Minecraft et qui est développé par le studio Mojang. Hé bien, une entreprise américaine de mini-golf nommée Putt-Putt a envoyé un courrier à Mojang, sommant le studio d’arrêter sur le champ d’utiliser le nom de Putt-Putt. Lettre que l’ami Notch a immédiatement partagée tant elle parait surréaliste.

Nous nous sommes récemment aperçus que Mojang a utilisé, sans autorisation, notre fameuse marque Putt-Putt en rapport avec vos activités.

C’est à ce moment que vous vous demandez : « mais où Mojang a-t-il bien pu utiliser la fameuse marque Putt-Putt ? »

Vous savez que dans Minecraft on crée plein de choses et notamment des cartes jouables pour les partager sur ce qu’on appelle l’internet. C’est nouveau, et les gens créent plein de trucs sur ce réseau que l’on appelle l’internet.

Et en fait, sur l’internet, des gens ont créé des maps qui s’appellent Putt-Putt Craft. Alors soit, l’entreprise Putt-Putt n’a pas compris qu’il s’agissait de contenu créé par les utilisateurs, soit elle reproche à Mojang, screenshot de la recherche Google à l’appui, de ne pas contrôler ses 22,4 millions de joueurs.

Je pense qu’on pourrait attaquer en justice les fabricants de DVD vierges. C’est vrai après tout, il y a des mecs qui vendent des contrefaçons de films au métro République qui sont faites avec des DVD vierges.

Via PC INpact

stopwatch 2 min.