300 dollars pour l’Oculus Rift ?

Gadget

Par Pierre le

L’Oculus Rift est un périphérique qui fait rêver les gamers. Mais le casque de réalité virtuelle n’est pas encore tout à fait prêt et il faut encore que les développeurs bossent d’arrache-pied pour finaliser tout ça. Mais quel sera son prix ?

tf2-oculus-rift-hat

Lors d’une conférence à Brighton, Brendan Iribe, le boss du projet Oculus Rift, a donné quelques infos sur le tarif de sa création. Selon lui, le projet ne serait pas si onéreux qu’il parait et le casque pourrait coûter 300 dollars. En faisant le compte de tous les composants et de toutes les technologies embarquées, l’objectif des 300 dollars n’est pas irréalisable.

Mais Tribe veut à tout prix vendre sa création le moins cher possible. Le bonhomme a même évoqué une distribution gratuite d’Oculus Rift à ceux qui le commandent. Mais comment ? Tout simplement en proposant un système de subvention ou d’abonnement mensuel.

Bon, il n’est pas certain que l’Oculus Rift soit distribué gratis. Mais il faut saluer la volonté des développeurs de baisser son prix le plus possible pour lui faire connaître le succès.

Source: Source