Le hacker Barnaby Jack est décédé

culture geek

Par Pierre le

Le célèbre hacker Barnaby Jack est décédé, a-t-on appris aujourd’hui. Il a été retrouvé mort dans son appartement de San Francisco. Les causes du décès sont pour l’instant floues et aucune piste n’est privilégiée. Le hacker néo-zélandais usait de ses talents et de ses connaissances pour mettre en exergues certaines vulnérabilités constatées sur des machines. […]

Le célèbre hacker Barnaby Jack est décédé, a-t-on appris aujourd’hui. Il a été retrouvé mort dans son appartement de San Francisco. Les causes du décès sont pour l’instant floues et aucune piste n’est privilégiée.

Barnaby Jack-580-75

Le hacker néo-zélandais usait de ses talents et de ses connaissances pour mettre en exergues certaines vulnérabilités constatées sur des machines. On se souvient de son intervention au Black Hat de Las Vegas en 2010, où il avait facilement hacké des distributeurs de billet en direct.

Barnaby Jack devait remonter sur la scène du Black Hat en août pour montrer les vulnérabilités informatiques dans le domaine médical. C’est un fervent défenseur de la lutte contre le piratage qui nous a donc quitté. Barnaby Jack avait 35 ans.

Source: Source