iPhone 5S : le capteur biométrique confirmé dans la beta 4 d’iOS 7

Apple

Par Olivier le

La quatrième beta d’iOS 7, livrée aux développeurs cette nuit, contient comme d’habitude chez Apple quelques petites nouveautés, surtout concentrées sur des améliorations d’interface (et il reste encore du travail !). Mais un bout de code a enflammé l’imaginaire, enfin, pas loin. Un sous-dossier baptisé « BiometricKitUI » apparait en effet dans un des dossiers […]

La quatrième beta d’iOS 7, livrée aux développeurs cette nuit, contient comme d’habitude chez Apple quelques petites nouveautés, surtout concentrées sur des améliorations d’interface (et il reste encore du travail !). Mais un bout de code a enflammé l’imaginaire, enfin, pas loin.

02

Un sous-dossier baptisé « BiometricKitUI » apparait en effet dans un des dossiers regroupant les réglages du système d’exploitation. Le code qui accompagne ce fichier ne fait guère mystère de son utilité : le texte décrit en effet l’image d’un utilisateur qui tient son iPhone de la main droite (ou gauche), le pouce posé sur le bouton d’accueil. Une autre ligne de code fait mention d’un statut pour l’interprétation de l’empreinte digitale.

Le futur iPhone 5S est censé intégrer un capteur biométrique dans son bouton d’accueil, annonce la rumeur depuis le rachat par Apple de la société AuthenTec l’an dernier. Bon sang saurait-il mentir ?

BQXGg5-CUAAiXp6